En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Les stagiaires adultes sont des candidats convoités par les recruteurs !

_MG_5503RNBD’après les chiffres* publiés par l’Insee et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) en juin 2016, la France comptait 10% de chômeurs en 2015. Ce chiffre est sensiblement le même qu’en 2014 (9,9%). Quid de 2016 ? En moyenne, sur le premier trimestre 2016, le taux de chômage** est resté stable par rapport au quatrième trimestre 2015.

Le chômage est un fléau chronique en France. Un fléau majeur, qui touche notamment les jeunes, les seniors et les femmes, premières concernées par le sous-travail. En tant qu’organisme de formation spécialisé dans la reconversion professionnelle des demandeurs d’emploi, nous nous devons de rechercher sans cesse des solutions efficaces et renouvelées pour le contrer.

Quelles sont-elles ? Les réponses « anti-chômage » sont multiples à l’IFOCOP, mais résident toutes au cœur de notre modèle de formation unique, conçu par des professionnels, pour des professionnels.

La première arme « anti-chômage » est la période de cours de 4 mois. Ce sont des cours très opérationnels, fondés sur un enseignement technique et pratique, qui placent l’apprenant dans une logique plus professionnelle que scolaire, et lui permettent d’être immédiatement opérationnel en entreprise. Un atout majeur pour faire grandir son capital confiance, indispensable à la recherche d’un emploi, et pour réussir sa prise de poste, une fois la mission décrochée !

La seconde arme « anti-chômage » est, sans aucun doute, la période d’application pratique en entreprise. Elle dure 4 mois. L’apprenant IFOCOP est alors immergé en entreprise, pour une vraie mission, correspondant à un réel besoin de l’employeur. Cette mission lui permet de révéler ses acquis et de valider son choix de nouveau métier. Elle est LA solution pertinente pour rebondir dans l’emploi.

D’autant que les stagiaires adultes ont tout à fait leur place en entreprise ! Ils ont des compétences et qualités recherchées par les employeurs, telles que la connaissance du monde de l’entreprise, l’adaptabilité, l’humilité, … Ce sont des candidats convoités par les recruteurs.

Pour en savoir plus, lisez vite notre dossier du mois du juillet sur les stagiaires adultes.

Enfin, la troisième arme « anti-chômage » est bien-sûr le diplôme. A l’IFOCOP, nous proposons 18 formations diplômantes reconnues par l’Etat (titres RNCP de niveau IV à niveau II), dont 15 éligibles au Compte Personnel de Formation.

Bel été à tous et rendez-vous en septembre !

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP

*Source : 10 chiffres sur l’emploi, les Français et le marché du travail, www.regionsjob.com

**Source : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14