PORTES OUVERTES ALTERNANCE : venez nous rencontrer le mercredi 24 avril de 13h30 à 17h30, dans nos centres ifocop Paris 11 & Rungis 🙂
En savoir plus

En savoir plus

Actualité des formations

Notre responsabilité en tant qu’organisme de formation est forte.

Publié le 31 janvier 2015 - Mis à jour le 6 décembre 2023

JMHEn tant que citoyens et organisme de formation, nous avons été horrifiés et attristés par les événements que nous venons de vivre. Nous avons été émus par la mobilisation spontanée dans les rues de France et l’extraordinaire élan de solidarité et de fraternité qui les ont suivis.

Et maintenant ? Que faire ?

 

Nous devons réfléchir et surtout agir. Vite.

Notre responsabilité en tant qu’organisme de formation est forte. Aujourd’hui et demain, plus que jamais, nous devons poursuivre avec ferveur notre mission emploi-formation. La « formation métier », bien choisie, est ce qui permet aux personnes en reconversion, demandeurs d’emploi ou salariés, de faire naitre ou renaitre leur estime de soi, d’apprendre à apprendre, de grandir ensemble, de partager les valeurs du vivre-ensemble.

Se former sur le long terme, prendre en main et conduire activement son projet de mobilité est un travail profond de la personne sur elle-même. Mais c’est aussi ce qui lui permet de mener à bien son projet et de sécuriser son parcours professionnel, dans une situation où l’employabilité à vie n’est plus garantie.

Nous devons accompagner chaque personne pour que l’espoir d’un avenir professionnel, de faire partie d’un groupe, d’obtenir la considération de ses semblables, d’un accès à la formation et à l’emploi, ne soient jamais vains.

L’IFOCOP est un lieu de partage, un Institut aux cultures plurielles où chaque personne doit s’épanouir pour retrouver le chemin de l’emploi durable et épanouissant.

Nous devons combattre pour l’intégration professionnelle pour TOUS en créant le lien avec nos apprenants au quotidien. Avec l’humain pour passion, nos collaborateurs, responsables de formation, et nos formateurs s’engagent à le faire.

Jean-Marc HAMON