En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Nous sommes des développeurs de compétences validées et reconnues.

Equipe encadrante - JMH

A l’ère de la bataille des compétences, force est de constater que c’est le niveau général de compétences de la nation française qui va déterminer la place de la France dans le monde.

Un gouvernement français n’a jamais autant investi dans la montée en compétences des individus. Onze milliards d’euros sont consacrés à la formation professionnelle directe, notamment des demandeurs d’emploi et des jeunes.

Ceci explique cela ! Et ceci explique l’esprit de la réforme de la formation professionnelle.

Elle s’inscrit dans une logique selon laquelle l’étalon de mesure de demain sera la compétence validée et reconnue. Le nombre d’heures passées à acquérir la compétence ne compte plus. L’important, c’est le gain en compétences validées et reconnues à la fin du parcours de formation. Ce que l’on apprécie désormais, c’est la progression en compétences utiles sur le marché du travail.

A l’IFOCOP, nous sommes également persuadés que le développement des compétences de l’ensemble de la population française – jeunes, salariés, demandeurs d’emploi – est la condition sine qua none à ce que la France reste compétitive. Cette réforme est LA BONNE !

Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour nous, en tant qu’organisme de formation ayant pour vocation l’accompagnement des jeunes et adultes dans l’émergence et la réalisation de leur projet professionnel ?

Cela veut dire que nous « bougeons ». L’agilité et l’accompagnement sont les mots d’ordre de nos équipes. Les centres de formation IFOCOP sont des développeurs de compétences validées et reconnues. Ce ne sont pas des producteurs de contenus pédagogiques sans lien avec le marché de l’emploi. Et, pour rester compétitif en matière de compétences, mieux vaut « agir » !

Nous « agissons » ! Création de nouveaux parcours de formation IFOCOP répondant aux attentes du marché de l’emploi, mise à jour de nos parcours de formation pour qu’ils soient toujours conformes aux besoins en compétences des entreprises, digitalisation des contenus de formation avec IFOCOP Expériences, multimodalité pédagogique (classes virtuelles, social learning, modules e-learning, …), accompagnement pédagogique en ligne pendant la période en entreprise de nos apprenants, certification de nos parcours de formation pour la validation et la reconnaissance des compétences acquises… Ce sont les activités quotidiennes des équipes pédagogiques IFOCOP.

Nous faisons sans cesse évoluer notre modèle formatif pour vous accompagner au mieux dans vos projets de changements professionnels.

« Agissez » avec nous sur vos compétences de demain dès aujourd’hui ! Nous vous attendons dans nos 10 centres de formations et sur www.ifocop.fr

A très bientôt,

Jean-Marc HAMON

Président de l’IFOCOP