Nos valeurs

Cinq piliers de l’IFOCOP

La philosophie IFOCOP repose sur cinq piliers qui nous permettent de regarder l’avenir avec
audace et confiance :


  • 1. Se former tout au long de la vie

    Il n’y a pas d’âge pour se former, pour actualiser ses compétences et pour changer d’univers. Les formations longues (6 à 8 mois) et courtes IFOCOP, qualifiantes et certifiantes répondent à ces ambitions.


  • 2. Un métier choisi et non subi

    En matière de formation, de projet professionnel et de changement de voie, le champ des possibles est infini. Parce-que c’est une dynamique qui sollicite la liberté de choix et d’orientation des acteurs, ainsi que leurs capacités d’imagination, d’anticipation et de rebond.


  • 3. Agir et réagir en réseau

    S’engager dans une démarche de formation à l’IFOCOP, c’est entrer dans un groupe, faire équipe avec d’autres personnes, partager des expériences et des valeurs et s’appuyer sur les premiers acteurs du réseau que sont les formateurs et les responsables de centres.


  • 4. Défendre l’estime de soi

    Choisir, refuser de se laisser faire et de se laisser aller, augmenter ses compétences et sa valeur professionnelle, réaliser un nouveau projet de carrière : voilà qui donne confiance ! Les responsables de formation IFOCOP assurent un encadrement pédagogique d’excellence afin de faire naître (ou renaître) l’estime de soi des stagiaires et de la renforcer.


  • 5. L’entreprise, c’est apprendre et grandir ensemble

    L’entreprise est au cœur du processus de formation : c’est le pivot du système IFOCOP qui compte 2000 entreprises clientes chaque année.