En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

150 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans réelle qualification à un métier.

400 000 emplois sont non pourvus chaque année en France, faute d’adéquation entre les postes à pourvoir et les compétences des demandeurs d’emploi.

Le nombre de chômeurs de très longue durée (2 ans et plus) a considérablement augmenté ces dernières années : ils représentent aujourd’hui 40% des demandeurs d’emploi.

150 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans réelle qualification à un métier.

Ces chiffres alarmants, présentés lors de la conférence de presse du MEDEF « 1 million d’emplois… C’est possible ! », révèlent la gravité de la situation sociale et économique dans laquelle se trouve notre pays. Nous devons nous mobiliser collectivement en faveur de l’emploi. Nous devons faire de l’emploi notre priorité numéro UNE, car le chômage est « le pire des fléaux » (Pierre Gattaz, Président du MEDEF).

A l’IFOCOP, c’est notre volonté ! Nous agissons en faveur de l’emploi avec la conviction que le chômage doit être combattu car il est une des causes majeures du pessimisme ambiant. Etre en emploi, ce n’est pas uniquement gagner sa vie. C’est aussi faire partie d’un groupe, faire équipe avec d’autres personnes, partager des expériences et des valeurs. C’est mettre à profit ses compétences et sa valeur professionnelle au service d’un projet. Grandir. Choisir. S’engager. C’est avoir une vie sociale et pouvoir en être fier.

Mais comment faire ? Comment mettre toutes les chances de retour à l’emploi de son côté ? Il n’y a pas de solution miracle. La formation professionnelle n’en est pas une. Mais, comme en témoigne la dernière enquête du Pôle Emploi*, elle y aide beaucoup. En effet, la moitié des chômeurs ayant suivi une formation en 2013 a trouvé un poste dans les 6 mois. A l’IFOCOP, ce chiffre monte à 81% (Etude Emploi pour le Ministère des PME, 2013). C’est très encourageant !

Alors, pourquoi attendre ? Profitez de l’automne pour réaliser vos projets de formation !

Jean-Marc Hamon IFOCOP

 

Bon courage à tous,

Jean-Marc HAMON

 

 

*Source : MaFormationParis, 26 août 2014, Un chômeur sur deux en poste 6 mois après une formation.