En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

3 idées reçues sur la formation professionnelle

La 1re promotion de la formation en ligne community manager IFOCOP Expériences a fait sa rentrée vendredi 28 septembre 2018.

Le profil de ce groupe de 25 personnes issues de toute la France, riche de pas moins de 420 années cumulées d’expérience professionnelle, vient lever plusieurs freins à la formation continue.  

Se spécialiser dans son domaine d’activité, booster sa carrière par l’obtention d’un diplôme ou encore changer de métier ? Beaucoup en ont envie mais peu osent se lancer. Pourtant, parmi les freins identifiés figurent de fausses idées reçues.

« Je suis trop vieux »

L’âge moyen de cette 1re promotion de community manager IFOCOP Expériences est de 39 ans avec une étendue d’âge allant de 28 à 58 ans. Preuve que nous pouvons avoir envie de changer de métier ou d’évoluer à 25 ans, 40 ans, 50 ans…  et que l’âge de la reconversion est avant tout une question personnelle. Le facteur primordial est en fait d’être au clair sur ses motivations.

« C’est trop cher »

Bien que la formation professionnelle diplômante soit un investissement pour son avenir, son coût est l’un des principaux freins rencontrés par les personnes souhaitant se former. Pourtant de nombreux dispositifs d’aide au financement existent. D’ailleurs, 92% de notre groupe d’apprenants community manager en ligne ont pu bénéficier d’un dispositif de financement leur permettant de prendre en charge tout ou partie de leur formation.

« C’est compliqué de travailler et de se former en même temps »

Quitter son emploi le temps de se former à un autre métier est non réalisable pour beaucoup de personnes. Réorganiser sa vie personnelle afin de se rendre disponible pour suivre son parcours de formation est parfois difficile. Le modèle de formation en ligne IFOCOP Expériences répond à ces deux problématiques. En atteste les 88% de salariés inscrits dans cette 1re session dont 78% se forment en dehors de leur temps de travail.

Si vous souhaitez plus d’informations sur IFOCOP Expériences, la formation à distance community manager, le financement, ou si vous désirez vous inscrire, nous organisons des webinaires d’information en ligne chaque semaine.