FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Apprenants « Community Manager » : la Revue de Presse qui vous veut du bien

Ce qui n’était à la base qu’un simple exercice consistant à initier les apprenants IFOCOP de la formation « Community Manager » aux bases de leur futur métier est devenu, depuis, un rendez-vous d’information très apprécié.

La Revue de Presse Digitale Hebdomadaire donne la parole aux futurs talents du web et vous informe sur les « immanquables du web » des 7 derniers jours.  

Designed by rawpixel.com / Freepik

#historique

Ce projet a été initié en mars 2020 par Thierry Zenou, (consultant-formateur pour l’IFOCOP) et les apprenants de la promotion web Community Manager en ligne. Il consiste à confronter les acquis théoriques à la réalité du terrain en matérialisant le travail de veille en une Revue de Presse digitale. Ainsi, un planning de publication de la Revue de Presse Digitale a été proposé par Thierry Zenou, via l’outil Doodle. Chaque apprenant s’est alors positionné sur une date, à laquelle il/elle publie sa Revue de Presse Digitale.

L’apprenant dont c’est le tour présente à ses camarades les nouveautés de la semaine, qui concernent de près ou de loin leur futur métier : nouvelle fonctionnalité sur Facebook, Instagram ou Twitter, naissance d’une application, tendance dans l’usage d’un nouveau média…  Le fruit du travail de chaque apprenant est ensuite posté sur le forum IFOCOP et/ou le réseau social LinkedIn.

>>> Découvrez la revue de presse de Cindy Ortiz ou encore celle, très fun, de  Thomas Naili <<<

#BusinessReady

L’objectif de Thierry Zenou se résume en une seule phrase : proposer aux apprenants un projet qui fasse appel à ce qu’une entreprise attend d’un Community Manager. De façon très concrète, il s’agissait d’évaluer et de stimuler les futurs Community Managers sur trois plans :

>>> Savoir-être & Qualité : curiosité, organisation, créativité, réactivité

>>> Compétences : qualités rédactionnelles, qualité des contenus, outils graphiques, planification.

>>> Missions : veille, rédactionnel, réseaux sociaux (publication de la Revue Digitale sur LinkedIn).

 « La Revue de Presse Digitale Hebdomadaire était le projet idéal et se révèle clairement un succès. Avec une date de publication par stagiaire, soit 19 semaines de contenu frais et qualifié, nous avons pu proposer un vrai travail de qualité, qui s’affinait à mesure que nous débriefions ensemble le travail de chacun », se réjouit Thierry Zenou, pour qui ce projet improvisé avec les apprenants offre une véritable valeur ajoutée à leur parcours de formation.

Le saviez-vous ? Le salaire d’un community manager en France se situe entre 23 000 € et 35 000 € brut par an selon l’expérience professionnelle et la taille de l’entreprise.

#Audelà

Le succès de l’opération aura transformé durablement le cursus Community Manager puisqu’il sera proposé aux nouvelles promotions de reconduire la Revue de Presse Digitale Hebdomadaire. Si vous faites déjà partie de la prochaine section ou si vous envisagez d’intégrer le parcours de formation proposé par IFOCOP, jetez un œil aux Revues de Presse des anciens apprenants, mais aussi au descriptif du module « Comment écrire pour le web ? » proposé par le centre de formation.

Prérequis, enseignements, modalités d’évaluation… C’est l’occasion de faire le point sur le métier visé.

Avis également aux « anciens » de la promotion 2020 : Thierry Zénou confirme qu’il lit toujours avec autant de plaisir et d’attention les messages de tous les apprenants et, même pour ceux qui auraient été recrutés depuis en entreprise, leurs revues de presse professionnelles. Après tout, cette expérience en est un bel exemple,  on apprend toute sa vie, non ?

Les points clés de la formation en ligne Community Manager

Formation à : la stratégie Social Média, l’e-réputation, l’animation de communautés, le benchmark, la relation commerciale, le buzz, la veille stratégique…

Contactez-nous pour plus d’infos sur la formation !

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.