FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Bonne nouvelle ! Tous les comptes CPF sont de nouveau crédités en euros

Entre les mois d’avril et juin, la Caisse des dépôts crédite les comptes personnels de formation (CPF) de plusieurs millions d’actifs. Au total, ce sont 33,8 millions* de compteurs qui vont être alimentés cette année.

Vous vous demandez certainement quelle somme est versée ou va être prochainement versée sur votre CPF ?

Pour tous les salariés ayant travaillé plus de 50% du temps en 2019, le montant versé est de 500 euros. Pour un salarié ayant eu une activité inférieure à un mi-temps en 2019, le montant est proratisé. Pour les salariés les moins qualifiés, la somme versée peut aller jusqu’à 800 euros.

Dans tous les cas, votre CPF peut vous aider à financer votre future formation à l’IFOCOP !

En effet, nos 25 formations métiers diplômantes – certifications professionnelles enregistrées au RNCP (de niveau Bac à Bac+3/4) – sont éligibles au CPF.

Cela signifie que vous pouvez mobiliser tout ou partie du montant disponible sur votre compte CPF pour financer tous les frais pédagogiques à votre charge (ou presque, selon les cas).

Pour profiter de votre CPF, c’est simple !

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement du CPF, nous avons créé une infographie très simple.

Je vous invite à la consulter et, sachez que nos équipes pédagogiques sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 au 01 56 34 69 69, pour répondre à toutes vos questions et vous aider à avancer dans votre projet de formation.

Toutes les formations métiers IFOCOP programmées en mai, juin et juillet 2020 sont maintenues. Les rentrées et les formations se feront totalement à distance.

Dans un contexte où la loi d’urgence sanitaire a été prolongée jusqu’en Juillet 2020, loi dont le but est de renforcer la sécurité sanitaire et de lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus sur le territoire français, j’ai décidé de maintenir notre dispositif 100% distanciel au moins jusqu’en juillet. Votre santé est notre priorité.

Comment vous informer et vous préinscrire en ligne ?

Des réunions d’information en ligne (webinaires) remplacent actuellement les réunions d’information en présentiel. Vous pouvez vous y inscrire directement sur le site IFOCOP ou en cliquant ici !

Nous sommes à votre service pour vous conseiller dans vos projets de reconversion professionnelle.

Prenez bien soin de vous,

Bertrand Lamour
Directeur du Groupe IFOCOP

*Source : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/actualite/campagne-dalimentation-des-droits

  Se pré-inscrire à une formation métier