En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Choisir librement son parcours professionnel pour réussir dans l’emploi !

Equipe encadrante - JMH

Des formations utiles, multi-modales et qualitatives, voilà notre ambition pour l’année 2018-2019 !

L’été est là et, à l’IFOCOP, nous sommes déjà en pleine préparation de la rentrée 2018 ! L’été, c’est le moment où chacun fait un bilan de l’année écoulée, « se pose » pour échanger sur les grandes orientations de l’année qui arrive, mais surtout, « s’active » pour les mettre en œuvre, car la formation professionnelle n’attend pas !

A l’IFOCOP, à l’exception du mois d’août, nous avons des sessions de formation qui démarrent tous les mois. C’est pourquoi, dès maintenant, nous travaillons en vue des rentrées de l’automne et nous serons prêts à accueillir les adultes, demandeurs d’emploi et salariés, avec un souhait de reconversion ou d’évolution professionnelle, dès septembre !

Mais que voulons-nous pour cette nouvelle année 2018-2019 ? Quels sont nos objectifs prioritaires ?

Notre premier objectif est de « former utile ». J’entends par là plusieurs choses. D’une part, nous souhaitons former en priorité les publics qui en ont le plus besoin : demandeurs d’emploi, seniors, jeunes, publics féminins et tous les adultes, quelque soit leur âge, qui ont un faible niveau de qualification ou doivent s’adapter aux évolutions de leur métier pour conserver leur emploi.

D’autre part, nous voulons former de manière concrète et opérationnelle. Nos formations se suivent en alternance et ont l’emploi comme objectif. La preuve : chaque année, plus de 80% de nos stagiaires retrouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de la formation, avec un taux record de 91%* en 2017 ! A l’IFOCOP, pas de « formation placard » au cursus intellectuellement intéressant, mais décorrélé du marché du travail. Nous formons et nous formerons toujours exclusivement aux métiers porteurs d’emploi, en respectant les besoins concrets des employeurs.

Notre second objectif est de « former multi-modal ». J’entends par là faire la part belle au distanciel dans les formations présentielles. Pourquoi intégrer le distanciel au présentiel ? Pour deux raisons. Tout d’abord, pour favoriser l’accès à nos parcours de formation de tous les apprenants, notamment ceux éloignés géographiquement de nos centres de formation IFOCOP. C’est notre devoir de permettre l’accès à la formation de TOUS, quel que soit son lieu de résidence. Ensuite, pour « coller » aux exigences de l’entreprise digitalisée. Comment former des professionnels agiles, adaptés et adaptables, s’ils ne sont pas rompus aux outils et méthodes de travail actuels, c’est-à-dire « digitaux » ?

Notre troisième objectif, et non le moindre, est de « former qualitatif ». Garantir à nos apprenants la qualité de nos cursus est une priorité. La qualité passe par la certification de 24 de nos parcours de formation métier : titres RNCP de niveau IV à niveau II. Elle passe aussi par la qualification ISQ OPQF, le conventionnement par le Conseil Régional d’Ile de France de 8 de nos titres, le label Paris Code de la Mairie de Paris, le label qualité du Fongecif Ile-de-France, etc. Mais pas que !

La qualité n’est pas qu’accréditation, elle est aussi « retour sur expérience ». Qui mieux que les stagiaires IFOCOP peut témoigner de la pertinence de nos formations ? A l’IFOCOP, nous prônons la transparence et c’est pourquoi nous permettons à tous nos anciens stagiaires d’évaluer publiquement leur formation, sur la plateforme d’avis certifiés Trustpilot. Aujourd’hui, plus de 500 Ifocopiens ont déjà publié leur avis et IFOCOP est évalué 4 étoiles sur 5.

Des formations utiles, multi-modales et qualitatives, voilà donc notre ambition pour l’année 2018-2019 !

Trois grandes orientations pour un objectif unique : permettre à chacun de choisir librement et en toute autonomie son parcours professionnel pour réussir dans l’emploi aujourd’hui et demain.

Bel été à tous !

Jean-Marc HAMON
Président de l’IFOCOP

*Etude Emploi pour le Ministères de PME 2017