FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Connaissez-vous le Cif (le congé individuel de formation) ?

Mise à jour : IFOCOP VOUS INFORME

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF de transition professionnelle prend le relai du congé individuel de formation, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle.

Les CIF accordés avant le 1er janvier 2019 se poursuivent jusqu’à leur terme et leur prise en charge reste assurée par les FONGECIF et autres OPACIF.

Pour plus d’information, consultez la page « Projet de transition professionnelle » du Ministère du Travail

Concernant les demandes de CIF non abouties au 31 décembre 2018, l’IFOCOP vous accompagne dans vos démarches pour basculer votre dossier CIF en dossier CPF de transition. Et si vous avez monté votre dossier avec l’IFOCOP en 2018, l’Institut va prendre contact avec vous rapidement.


Réponse en vidéo avec CursusPro Fongecif Île de France

L’IFOCOP : un acteur majeur du Congé Individuel de Formation en Ile-de-France

Avec près de 50% de dossiers supplémentaires en 2015 (527 dossiers instruits) par rapport à 2014 (357 dossiers), l’IFOCOP est devenu un organisme référent pour le FONGECIF Ile-de-France.

En 2015, le nombre de dossiers CIF de l’IFOCOP acceptés par le FONGECIF a connu une augmentation de 66% par rapport à 2014. Cette hausse est due à une forte demande de CIF-CDD de la part de demandeurs d’emploi, dont 93% des dossiers ont été acceptés. Une véritable reconnaissance pour l’IFOCOP !

Se pré-inscrire à une formation métier