IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Devenir community manager : les atouts de la formation à distance et en alternance

Saviez-vous qu’il est possible de suivre la formation en ligne community manager IFOCOP Expériences en contrat de professionnalisation ?

Apprendre en travaillant, travailler en apprenant : une formule « gagnant-gagnant » pour l’apprenant et l’employeur à laquelle s’ajoute les avantages du e-learning.

IFOCOP Expériences, c’est quoi ?

IFOCOP Expériences c’est le département e-learning de l’IFOCOP. En septembre 2018, il a rendu le diplôme de community manager de l’IFOCOP accessible 100% en ligne. Son objectif est d’ouvrir l’accès à cette formation professionnelle aux salariés en poste et aux demandeurs d’emploi éloignés d’un centre de formation. Pour ce faire, IFOCOP Expériences a développé une formation à distance au métier de community manager réalisable sur ou hors temps de travail. La force de son modèle est de proposer d’intégrer une véritable classe tout en bénéficiant de la flexibilité d’une formation en ligne, conférant ainsi un environnement de travail interactif et stimulant.

Comment se passe la formation en alternance ?

La durée de la formation CM en ligne en alternance varie entre 7 et 10 mois selon le contrat de travail signé avec l’entreprise. Il permet d’obtenir le titre professionnel « Community manager » de niveau 6 (Bac+3/4).

Le rythme hebdomadaire de formation comprend 1 jour de cours et de travaux pratiques à distance et 4 jours en entreprise.

Le programme de formation, composé de dix missions professionnalisantes, permet d’acquérir les compétences clés du métier en basant l’apprentissage sur la pratique. Stratégie social media, blogging, rédaction web, veille, e-réputation, social ads, marketing d’influence et analytique web font partie des thématiques abordées lors de cette formation.

5 bonnes raisons de se former à distance en alternance

  1. Acquérir une expérience professionnelle significative
  2. Bénéficier d’une souplesse de rythme de formation facilitante pour l’entreprise
  3. Se libérer de la contrainte d’éloignement entre l’entreprise et le centre de formation
  4. Être accompagné par une équipe disponible et un e-tuteur expert métier
  5. Être rémunéré et bénéficier du financement de sa formation

Les points clés à retenir

Type de contrat : contrat de professionnalisation

Durée : de 7 à 10 mois

Rythme : 1 jour de cours/4 jours en entreprise en moyenne

Prochaines rentrées : 6 juin 2019 puis septembre 2019 (jour à définir)

Diplôme : Titre RNCP « Community manager » de niveau 6 (BAC+ 3/4)

Statut durant la formation : salarié

Rémunération : selon l’âge et le niveau de qualification du salarié (En savoir plus)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation CM en ligne en alternance, vous pouvez contacter Julia Noël au 01 49 70 85 52

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur Paramétrer les cookies, ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur Tout accepter et continuer.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer la pertinence des espaces marketing ou publicitaires achetés par IFOCOP. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique d'utilisation des cookies.