FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Devenir community manager : les atouts de la formation à distance et en alternance

Saviez-vous qu’il est possible de suivre la formation en ligne community manager IFOCOP Expériences en contrat de professionnalisation ?

Apprendre en travaillant, travailler en apprenant : une formule « gagnant-gagnant » pour l’apprenant et l’employeur à laquelle s’ajoute les avantages du e-learning.

IFOCOP Expériences, c’est quoi ?

IFOCOP Expériences c’est le département e-learning de l’IFOCOP. En septembre 2018, il a rendu le diplôme de community manager de l’IFOCOP accessible 100% en ligne. Son objectif est d’ouvrir l’accès à cette formation professionnelle aux salariés en poste et aux demandeurs d’emploi éloignés d’un centre de formation. Pour ce faire, IFOCOP Expériences a développé une formation à distance au métier de community manager réalisable sur ou hors temps de travail. La force de son modèle est de proposer d’intégrer une véritable classe tout en bénéficiant de la flexibilité d’une formation en ligne, conférant ainsi un environnement de travail interactif et stimulant.

Comment se passe la formation en alternance ?

La durée de la formation CM en ligne en alternance varie entre 7 et 10 mois selon le contrat de travail signé avec l’entreprise. Il permet d’obtenir le titre professionnel « Community manager » de niveau 6 (Bac+3/4).

Le rythme hebdomadaire de formation comprend 1 jour de cours et de travaux pratiques à distance et 4 jours en entreprise.

Le programme de formation, composé de dix missions professionnalisantes, permet d’acquérir les compétences clés du métier en basant l’apprentissage sur la pratique. Stratégie social media, blogging, rédaction web, veille, e-réputation, social ads, marketing d’influence et analytique web font partie des thématiques abordées lors de cette formation.

5 bonnes raisons de se former à distance en alternance

  1. Acquérir une expérience professionnelle significative
  2. Bénéficier d’une souplesse de rythme de formation facilitante pour l’entreprise
  3. Se libérer de la contrainte d’éloignement entre l’entreprise et le centre de formation
  4. Être accompagné par une équipe disponible et un e-tuteur expert métier
  5. Être rémunéré et bénéficier du financement de sa formation

Les points clés à retenir

Type de contrat : contrat de professionnalisation

Durée : de 7 à 10 mois

Rythme : 1 jour de cours/4 jours en entreprise en moyenne

Prochaines rentrées : septembre 2019 / décembre 2019 / mars 2020

Diplôme : Titre RNCP « Community manager » de niveau 6 (BAC+ 3/4)

Statut durant la formation : salarié

Rémunération : selon l’âge et le niveau de qualification du salarié (En savoir plus)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation CM en ligne en alternance, vous pouvez contacter Julia Noël au 01 49 70 85 52

  Se pré-inscrire à une formation métier