En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

En matière de formation, le champ des possibles est infini !

Jean-Marc Hamon IFOCOPD’après 83% des experts WISE*, en 2030, les apprentissages seront de moins en moins standardisés et de plus en plus individualisés. 75% pensent que les compétences personnelles seront plus valorisées que les savoir-faire et compétences académiques.

La formation, en tant que pure « délivrance de connaissances », n’a donc pas de beaux jours devant elle. Elle va vite faire sa mue au profit d’enseignements plus individualisés et mieux adaptés à la réalité du monde du travail. Tant mieux !

En effet, il est urgent que les centres de formation apprennent aux personnes à apprendre, à collaborer entre elles, à anticiper les changements, à s’adapter aux situations, à imaginer et non à « emmagasiner » des connaissances académiques peu utiles en entreprise.

A l’IFOCOP, c’est notre conviction. Le transfert de connaissances peut se faire facilement sur Internet. Celui qui veut de l’information pure peut la trouver aisément. Mais trouver quelqu’un qui vous écoute et essaie de vous comprendre, quelqu’un qui vous accompagne singulièrement pour que vous ayez le maximum de chances de retrouver un emploi, c’est beaucoup plus difficile. Ceux qui doivent faire ce travail d’écoute et d’accompagnement, c’est nous ! Ce sont les conseillers formation IFOCOP.

C’est pourquoi, la tendance à l’individualisation des enseignements imprègne déjà nos formations. De l’entretien personnalisé avec chaque candidat en amont de l’entrée en formation, à la recherche d’une entreprise de stage, en passant par la préparation aux entretiens de recrutement, nous accompagnons individuellement chacun de nos stagiaires dans son parcours emploi-formation.

Nous cherchons perpétuellement à perfectionner nos méthodes d’orientation pour inventer les méthodes et les contenus qui permettront à chacun de développer ses compétences personnelles et son savoir-faire professionnel. Parce-que chacun est unique et qu’en matière de formation, de projet professionnel et de changement de voie, le champ des possibles est infini.

Profitez des fêtes de fin d’année pour mûrir votre projet emploi-formation !

A très bientôt,

 

Jean-Marc HAMON

Directeur Général de l’IFOCOP

 

*WISE : forum mondial sur l’innovation en éducation, organisé par le Qatar Foundation, regroupant 645 experts mondiaux, dont les résultats ont été présentés le 9 octobre 2014