FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Et si vous vous lanciez dans un projet de transition professionnelle ?

Vous avez pour projet de changer de métier ou de profession en 2019 ? Savez-vous que le projet de transition professionnelle peut vous permettre de financer une formation certifiante ou un ou plusieurs blocs de compétences en lien avec votre projet de reconversion professionnelle ?

Le projet de transition professionnelle, appelé aussi CPF de transition professionnelle, a remplacé le congé individuel de formation (CIF et CIF-CDD) au 1er janvier 2019. Ce nouveau dispositif vise les salariés en CDI et en CDD. Il leur permet de changer de voie professionnelle dans le cadre d’un congé rémunéré.

Pourquoi pas vous ? Oui, mais comment faire ?

Se lancer dans un projet de transition professionnelle ne s’improvise pas. Il faut demander une autorisation d’absence à son employeur si la formation se réalise pendant le temps de travail. Il faut aussi effectuer une demande de prise en charge auprès des Fongecif, qui gèrent le CPF de transition durant la période transitoire de 2019. Surtout, il faut bien préparer son projet de transition professionnelle !

En effet, les Fongecif évaluent la pertinence d’un projet de transition professionnelle au regard de plusieurs critères : sa cohérence, la pertinence du parcours de formation choisi pour le réaliser et ses modalités de financement, les perspectives d’emploi à son issue.

Vous souhaitez monter un projet de transition professionnelle pertinent et mettre toutes les chances de votre côté pour le voir se réaliser ? Nos équipes pédagogiques sont là pour vous aider dans vos démarches. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au CPF de transition et à prendre contact avec Amandine FAUCHER, Responsable de la prescription chez IFOCOP, qui saura vous guider dans la préparation de votre projet : 07 89 03 41 55 ou afaucher@ifocop.fr

Les 26 formations métiers IFOCOP enregistrées au RNCP, de niveau 4 à 6, sont éligibles au projet de transition professionnelle. Nos blocs de compétences le sont également. Qu’attendez-vous pour changer de vie ?

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Président de l’IFOCOP