En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formation en ligne community manager : premières impressions d’une beta-testeuse

Du 22 mai au 20 juin 2018, onze personnes ont pu tester les deux premières missions de la formation à distance diplômante community manager IFOCOP Expériences.

Marine Rolland, diplômée IFOCOP, aujourd’hui social media manager, consultante e-RP et blogueuse culinaire, nous livre ses premières impressions après un mois de test :

« La plateforme d’apprentissage en ligne est très bien faite, ludique et interactive. Elle est également très simple à utiliser, après un petit temps d’adaptation et quelques minutes à comprendre son fonctionnement. »

Des technologies éprouvées du e-learning

Les deux missions testées portaient sur l’imprégnation du métier de community manager et les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing. Au total 20 heures de formation au cours desquelles les beta-testeurs ont pu découvrir les différentes fonctionnalités de la plateforme e-learning, participer à des classes virtuelles avec leur tuteur, suivre les cours en ligne et interagir avec leur groupe.

« Toute cette richesse en vidéos, animations, tutoriels, … est hyper qualitative, ludique et cela donne envie de voir toutes les missions suivantes. » 

Une pédagogie qui allie pratique métier et force de l’humain

Cet essai en conditions réelles a véritablement permis à nos 11 participants de plonger dans le parcours d’un apprenant.

« Faire une formation en e-learning c’est un investissement personnel en temps, il faut être conscient et s’organiser dans sa vie personnelle afin de pouvoir suivre la formation en toute tranquillité. »

D’autres retours d’usages ont permis de conforter l’approche pédagogique développée.

« Cela est très bien de pouvoir se plonger dans des situations réelles, c’est un vrai plus pour la suite professionnelle de l’apprenant. 

Je pense également que le tuteur doit avoir une très grande place et avoir une relation privilégiée avec son apprenant. Il se doit d’être disponible pour chacun d’entre eux afin que celui-ci puisse suivre en toute tranquillité son parcours de formation. 

Je recommande à 100% cette formation community manager en ligne car chacun peut gérer son emploi du temps, avancer à son rythme. Tous les cours, vidéos … restent à disposition et le tuteur accompagne les apprenants tout au long de la formation. Ces derniers ne sont pas livrés à eux même, le suivi est très important quand on s’engage dans une formation afin de garder sa motivation et de ne pas se bloquer sur un point. »

La 1re session de la formation en ligne diplômante community manager IFOCOP Expériences débutera le 28 septembre 2018.

Des webinaires d’information sont organisés chaque semaine pour présenter la formation et répondre à toutes les questions des candidats.

Cette formation vous intéresse ?