Bloc de compétences

Formation courte « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance »

Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Réaliser des actions commerciales en relation client à distance éligible CPF

Une formation courte, souple, et dynamisante à distance

7 jours en visioconférence + 2 jours de consultation de ressources en ligne en autonomie

Ces 9 jours de formation à distance en commercial sont répartis sur plusieurs semaines. Ils sont la solution parfaite pour améliorer vos compétences et optimiser votre employabilité, que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi.

Cette formation est issue des formations Commerce ifocop les plus demandées. Elle vous garantit une progression substantielle de vos capacités.

Fiche d'expédition
Formation courte « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance », en visioconférence
  • Durée : 6 mois
  • Diplôme : Certification partielle RNCP éligible au CPF
  • Modalité : Cours en visioconférence
  • Horaires : De 9h à 17h les jeudi et vendredi
  • Public concerné : Demandeur d’emploi, Salarié
  • Certification RNCP partielle, éligible au Compte Personnel de Formation

  • Des compétences recherchées par les entreprises

  • Un parcours court très opérationnel avec de nombreuses mises en situation

  • Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives

La formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » en détail

L’itinéraire

Une micro-aventure de quelques jours pour ajouter de nouvelles cordes à son arc

La formation se déroule entièrement à distance pour vous permettre de vous former quel que soit votre lieu de résidence.

Elle alterne des temps d’apprentissage avec un professionnel expert lors de classes virtuelles en visioconférence, des temps d’accès à des ressources pédagogiques en e-learning pour apprendre à votre rythme et des temps de mise en application.

Tout au long de votre parcours, un formateur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? Un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.

En savoir plus sur nos formations courtes à distance

Objectif de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance »

Ces formations courtes sont idéales, soit pour permettre à un salarié d’améliorer son champ de compétences dans son entreprise, soit pour un demandeur d’emploi qui peut actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin.

La formation alterne les apports théoriques et les mises en situations, individuelles et collectives, sur des cas réels d’entreprises.

La mise à disposition d’une licence office 365 et de tutoriels pour mettre à jour ou enrichir ses compétences sous Excel /PowerPoint ou dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams..)

 

Programme de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance »

Compétences visées par le programme :

  • Élaborer un argumentaire de prospection
  • Réaliser des actions de prospection téléphonique
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Diplôme & certification

Certification partielle RNCP

Bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » constitutif de la certification professionnelle Conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac), enregistrée au RNCP le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Modalités de certification

L’évaluation se fait sur une étude de cas individuelle sous Excel en fin de parcours.
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.

Prérequis & admission

Bagage requis

Bac ou diplôme/certification professionnelle de niveau équivalent.
Pour les candidats de niveau inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels).

Test avant l’entrée en formation (ressources de mise à niveau disponibles)

Compétences spécifiques

  • Expérience professionnelle souhaitées dans le domaine de la vente
  • Utilisation courante du Pack Office
  • Agilité numérique
  • Bon niveau d’expression orale

Équipement nécessaire

S’agissant d’une formation en visioconférence, un ordinateur doté d’une connexion internet, une version récente de navigateur (Chrome, Firefox…), une webcam et un micro sont indispensables.

Embarquement

L’admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

Délai d’accès

Le délai d’accès à une formation ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Toute aventure se prépare, veillez donc à anticiper votre projet de formation.

Modalités pédagogiques

Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).

Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.

Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.

Tarif

Le coût global de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » est de 1575€,  éligible au CPF.

Se pré-inscrire à cette formation

Prochaines formations programmées

  • Aucune session de formation n'est programmée pour l'instant.

Financer votre formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » avec ifocop

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez financer votre formation bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » avec votre compte CPF (entièrement ou en partie). Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités de financement complémentaire existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Découvrez les dispositifs de financement disponibles pour financer votre formation ifocop selon votre statut ou situation.

Les prochaines étapes

Préparez votre aventure formative sereinement en suivant le balisage des différentes étapes que nous vous proposons !

  1. Vous êtes ici
    Étape 1

    Je choisis ma formation

  2. Étape 2

    J’envoie ma demande de pré-inscription

  3. Étape 3

    Je suis rappelé(e) par un conseiller formation

  4. Étape 4

    Je constitue mon dossier de candidature

  5. Étape 5

    L’aventure peut commencer !

Besoin de renseignements complémentaires sur ce bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » ?

Obtenez la certification RNCP complète avec notre formation métier « Conseiller relation client à distance »

Ce bloc de compétences fait partie de la formation métier « Conseiller relation client à distance »

« Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » fait partie des compétences constituant la certification professionnelle RNCP niveau 4 du métier de conseiller relation client à distance. Cette formation complète permet aux candidats de :

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer les situations difficiles en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
  • Réaliser une étude de marché et de la concurrence
89%* Taux de retour à l’emploi

En 2021, 89% des apprenants ifocop ont retrouvé un emploi dans les 6 mois

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