PORTES OUVERTES SPÉCIALES ALTERNANCE
Découvrez nos formations en alternance dans le centre ifocop le plus près de chez vous lors de nos portes ouvertes, le mercredi 05 Avril de 14h à 17h !
Formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter »
Créer ou actualiser son profil LinkedIn et mettre en œuvre une démarche de social selling pour prospecter.
Attestation de compétences — Formation Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter
Une formation courte, souple et dynamisante à distance
10h, répartis sur 3 semainesLinkedIn est aujourd’hui LE réseau social professionnel permettant de gagner en visibilité et de capter des clients et du business….sous réserve d’avoir mis en place les bonnes actions et la bonne stratégie !
Ce module vous accompagne dans l’acquisition des méthodes et techniques pour développer votre réseau, gagner de l’audience et de la notoriété, et mettre en place la stratégie la plus pertinente.
Il a pour but de vous apprendre à créer ou actualiser votre profil LinkedIn et mettre en œuvre une démarche de social selling pour prospecter.
- Durée : 10 heures
- Diplôme : Attestation de compétences
- Stage : Sans stage en entreprise
- Modalité : Ressources en ligne + classes virtuelles
- Horaires : 7j/7, 24h/24
- Public concerné : Demandeur d’emploi, Salarié
La formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter » en détail
L’itinéraire
Une aventure de 12h pour ajouter de nouvelles cordes à son arc
La formation se déroule entièrement à distance pour vous permettre de vous former quel que soit votre lieu de résidence.
Elle alterne des temps d’apprentissage avec un professionnel expert lors de classes virtuelles en visioconférence, des temps d’accès à des ressources pédagogiques en e-learning pour apprendre à votre rythme et des temps de mise en application.
Tout au long de votre parcours, un formateur expert métier vous accompagne et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? Un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.
Objectif de la formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter »
Créer ou actualiser son profil LinkedIn et mettre en œuvre une démarche de social selling pour prospecter.
Compétences visées :
- Booster son profil et être visible sur LinkedIn
- Développer son réseau professionnel (prospection)
- Créer du contenu pertinent
Programme de la formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter »
- Les points d’attention pour renseigner son profil
- Les différentes rubriques à valoriser
- Le social selling et les messages types pour entrer en contact (prospection)
- Le cercle d’influence pour développer son réseau et le targeting de LinkedIn
- La création de contenus
- Les différents formats de contenus
- Les bonnes pratiques, # et autres
Diplôme & certification
Attestation de formation « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter »
Modalités de validation de la formation :
- 1 quiz en début et fin de module
- 1 exercice de mise à jour de son profil
- 1 exercice de création de contenus
- 1 exercice de création de cercle d’influence
Prérequis & admission
Bagage requis
- Descriptif de son parcours ou CV
- Expérience professionnelle significative dans un domaine
- Compte LinkedIn
Équipement nécessaire
- Disposer d’un ordinateur équipé d’une webcam, d’un casque avec micro et d’une connexion internet
- Être agile avec les outils bureautique et/ou collaboratifs
Modalités pédagogiques
- Programme de 10h réparties sur 3 semaines de formation, soit un temps de travail ou de connexion de 3 à 4h par semaine en moyenne.
- Planning de la formation remis à chaque participant, intégrant les temps forts (3 classes virtuelles synchrones), les dates de rendu des travaux pour organiser sa vie professionnelle et personnelle pendant cette période.
- Accès à la plateforme pédagogique en ligne sous Moodle et à ses ressources
- Module animé par un expert métier qui accompagne l’ensemble des apprenants et les coache individuellement – Coaching individuel par Julien Pibouret, expert LinkedIn
- Notion de groupe prépondérante dans la pédagogie. Le module s’effectue à distance avec d’autres apprenants. La relation avec le groupe s’établit à travers des activités partagées, des classes virtuelles et un forum d’échange (social learning) pour partager entre pairs, avec son tuteur référent ou les experts métiers.
- La plateforme utilise des technologies éprouvées du e-learning, en fonction de l’objectif pédagogique recherché : classe virtuelle, podcast, tutoriels, vidéos, quiz, social learning.
Pourquoi nous choisir ?
- Formation à distance hors temps de travail : 10h de cours 100% en ligne
- Ressources en ligne accessibles 24h/24
- 3 classes virtuelles
- Des masterclass thématiques complémentaires accessibles à la communauté des formateurs du Collège des formateurs
- Une expérience collaborative et engageante en ligne
Tarif
Le coût global de la formation « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter » est de 500€.

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Des formations certifiantes reconnues sur le marché de l’emploi
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Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel
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Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur
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Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures

Focus sur : le métier de Formateur indépendant expert
Code ROME du métier de Formateur indépendant expert : K2101 / K2102 / K2111
Les métiers de la formation évoluent dans un marché en pleine mutation. Le Formateur indépendant expert a pour mission de piloter des projets complets de formation pour adultes, dans leurs dimensions commerciale, pédagogique, technique (digital), financière et humaine.
En « chef d’orchestre », il choisit et met en œuvre les dispositifs de formation pour répondre aux besoins de ses clients ; il concoure au développement des compétences dans des schémas multimodaux (présentiel/télé-présentiel/ressources en ligne) et maîtrise les techniques d’animation et les nouveaux outils pour engager l’apprenant, créer de l’interactivité et répondre aux nouveaux usages. Il intègre à ses dispositifs l’accompagnement et l’individualisation de parcours pour s‘ajuster aux besoins de l’apprenant. Il accorde ses actions aux exigences de la certification qualité Qualiopi pour répondre aux obligations réglementaires de ses clients ou des financeurs. Il crée et construit les dispositifs d’évaluation des actions mises en œuvre. Sur un marché ultra concurrentiel, il réalise une veille et décode les attentes des donneurs d’ordre et des financeurs. Il sait valoriser son offre en utilisant des outils de communication adaptés à sa cible.
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01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousUne exigence grandissante dans les critères de recrutement de formateur
Depuis le 1er janvier 2021, La professionnalisation du métier s’est intensifiée avec une forte demande de formateurs certifiés de la part des organismes de formation qui doivent répondre aux impératifs du référentiel national Qualiopi.
Côté formateur, obtenir une certification c’est la garantie d’une bonne maîtrise de la pédagogie et des techniques d’animation. C’est aussi pour vos futurs apprenants/clients une réassurance forte dans leur engagement avec vous.

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