En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

IFOCOP enregistre une progression de 29% de stagiaires en CIF !

_MG_5503RNBPourquoi s’engager dans un Congé Individuel de Formation (CIF) ? Plusieurs motivations peuvent être à l’origine d’un projet de CIF : changer de poste, acquérir une qualification plus élevée, s’adapter à des nouvelles fonctions en entreprise.

Quel que soit le cas de figure, un départ en CIF ne s’envisage pas à la légère. On ne délaisse pas son poste durablement si l’on n’espère pas un changement professionnel conséquent au bout. Un travail de réflexion en amont est donc nécessaire, appuyé le cas échéant par un bilan de compétences.

La première étape consiste à réfléchir à son projet professionnel. Quel métier je souhaite exercer à l’issue de ma formation ? Dans quel environnement de travail ? Quelles compétences ai-je envie de développer et d’utiliser dans mon nouveau poste ? Une étude de marché s’impose, ainsi que des rencontres avec des professionnels du métier envisagé.

La seconde étape consiste à choisir un organisme de formation. Comment faire ? Renseignez-vous sur l’expérience de l’organisme en termes de mise en œuvre de CIF. Saura-t-il vous accompagner sur le choix de votre formation et le montage de votre dossier ? Propose-t-il des formations métiers en alternance ? Les formateurs sont-ils des professionnels toujours en activité ? Quel est le pourcentage de personnes formées qui retrouvent un poste à l’issue de leur Congé Individuel de Formation ?

A l’IFOCOP, nous sommes fiers d’afficher, en 2016, un taux de retour à l’emploi de 84%* des stagiaires CIF 6 mois après la fin de leur formation. Cet excellent résultat est le fruit d’une longue expérience en matière de CIF et de la parfaite adéquation de nos formations métiers à ce dispositif.

La preuve, le FONGECIF Ile de France renouvelle sa confiance dans notre offre de formation cette année. Nos formations Gestionnaire de paie, Assistant(e) RH et Assistant(e) de direction ont obtenu le classement « approuvé », grâce à leurs bons résultats en matière de réussite aux examens et de leurs très bons taux de retour à l’emploi et de satisfaction stagiaires.

La preuve aussi, l’IFOCOP enregistre une progression de 29% de ses stagiaires en CIF en 2015/2016. 498 stagiaires en Congé Individuel de Formation ont été formés dans nos centres IFOCOP.

Merci de votre confiance !

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP

*Etude Emploi pour la DGE