En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

IFOCOP reçoit la visite du Président François Hollande dans le cadre du « plan 500 000 »

_MG_5503RNBLundi 12 septembre 2016, l’IFOCOP Montigny-le-Bretonneux a reçu la visite du Président de la République, François Hollande, et de la Ministre du Travail, Myriam El Khomri, dans le cadre du « plan 500 000 », un plan d’urgence pour l’emploi, lancé en janvier 2016, dont l’objectif est de doubler le nombre de formations pour les demandeurs d’emploi cette année.

L’ensemble des collaborateurs des centres de formation IFOCOP et moi-même sommes très fiers d’avoir été choisis par le Président de la République pour cette visite, gage de la pertinence du modèle IFOCOP dans le retour à l’emploi et de notre engagement dans toute initiative susceptible de faire baisser le chômage.

Dès son annonce, l’ambition qualitative et quantitative de notre Institut dans le « plan 500 000 » a été grande. Pourquoi ?

Parce que ce plan gouvernemental fait écho à la volonté forte qui nous anime chaque jour dans notre mission emploi-formation. Une solide volonté, qui s’articule autour de 3 objectifs :

  • Augmenter significativement le nombre de formations proposées aux demandeurs d’emploi,
  • Porter une attention particulière aux chercheurs d’emploi de longue durée, peu ou pas qualifiés,
  • Préparer l’avenir en développant les formations aux nouveaux métiers liés à la transformation numérique.

Ces objectifs, les Responsables de formation IFOCOP travaillent à les atteindre au jour le jour, avec l’appui des agents Pôle Emploi et de la Région Ile de France.

Nous sommes fiers de la reconnaissance gouvernementale de la pertinence de nos formations en alternance pour favoriser le retour et le maintien dans l’emploi. Gageons que notre engagement dans le « plan 500 000 » et notre approche pédagogique permettra la concrétisation de nombreux projets professionnels !

Découvrez le discours du Président de la République dans notre centre de formation IFOCOP Montigny-le-Bretonneux

Découvrez les photos de l’événement sur notre page Facebook 

Bonne rentrée à tous !

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP