En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

IFOCOP Saint-Quentin-en-Yvelines, symbole d’un nouveau modèle, résolument tourné vers l’avenir.

JMHMercredi 7 octobre, nous avons inauguré notre centre IFOCOP Saint-Quentin-en-Yvelines ! Nos Directions, nos équipes pédagogiques et nos équipes supports, nos formateurs, nos partenaires…

Nombreux étaient au rendez-vous pour célébrer cette ouverture, symbole d’un nouveau modèle IFOCOP, résolument tourné vers l’avenir.

Quel est ce nouveau modèle IFOCOP ? Comment est-il né ?

IFOCOP Saint Quentin en Yvelines, dès le démarrage, a été le fruit d’une décision, d’une volonté et surtout d’une envie partagée. Nos équipes avaient envie d’imaginer le futur ensemble en partageant un projet d’envergure. Parce-que nous sommes pionniers et que nous devons l’être encore plus, pour remplir notre mission emploi / formation, malgré les difficultés économiques actuelles.

Le nouveau modèle IFOCOP, ce sont tout d’abord de nouveaux espaces de travail en phase avec la digitalisation de notre société : des laboratoires informatiques à la pointe, des espaces de co-working, des salles pour l’élaboration de projets de groupe, … Tout est conçu pour vous donner l’envie d’apprendre. Et surtout l’envie d’apprendre à apprendre, de travailler en réseau, de partager vos compétences… autant d’envies qui sont je crois des facteurs clés de réussite pour votre projet professionnel !

C’est aussi une implantation sur de nouveaux territoires. Et pas n’importe lesquels. Aujourd’hui,  celui de Saint-Quentin-en-Yvelines, un pôle économique majeur de la région parisienne. L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines représente un vivier de près de 9000 entreprises, idéal pour notre système de formation en alternance. Nous avons la volonté de nous développer uniquement sur des bassins d’emploi dynamiques, afin d’assurer votre retour à l’emploi rapide et durable.

Enfin, et surtout, le nouvel IFOCOP, c’est toujours et plus que jamais une association de compétences. Car si l’IFOCOP grandit, si nous poursuivons notre développement, même en période de crise économique et avec un taux de retour à l’emploi invariablement supérieur à 80%, c’est bien parce-que l’IFOCOP est une association de compétences diverses, multiples, pérennes et renouvelées !

Dans nos centres de formation, cette association est le fruit du travail en commun de la Direction, des équipes pédagogiques et des formateurs. Ils travaillent ensemble, tous les jours, pour vous offrir les meilleures conditions d’enseignement, des méthodes pédagogiques éprouvées et un accompagnement personnalisé maximisant vos chances de réussite !

Mais cette association de compétences, c’est aussi VOUS, stagiaires, qui la créez et la renouvelez chaque année ! Nos 2500 stagiaires annuels sont les premiers acteurs du modèle IFOCOP, ils créent avec nous le modèle IFOCOP de demain. Alors, rejoignez-nous, formez-vous dans nos centres IFOCOP ! Mutualisons nos compétences pour réussir ensemble votre reconversion professionnelle.

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Directeur Général