En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

La digitalisation des formations facilite l’acquisition de nouvelles compétences

Rédigé par  Thomas Coëffé, le 29 janvier 2018.
Article paru sur le blog du modérateur

Les compétences numériques ont plusieurs particularités. Les innovations modifient en continu les usages et les outils : la formation initiale des étudiants du digital est essentielle, mais ces derniers devront aussi se former tout au long de leur vie professionnelle pour améliorer leurs pratiques régulièrement. Aussi, il est important de rappeler que ces compétences ne sont pas réservées aux métiers du web. L’ensemble des salariés et des indépendants s’y intéressent aussi. Bien souvent, ces nouvelles aptitudes leur permettent de travailler plus efficacement et d’actionner de nouveaux leviers. C’est aussi, pour beaucoup, un moyen de se démarquer sur le marché du travail. Mais cela pose quelques problèmes d’organisation : comment se former en continu quand on travaille à temps plein ?

Pour s’adapter à cette tendance et répondre au besoin croissant de formations au numérique, les organismes se transforment. C’est notamment le cas d’IFOCOP, qui lance une nouvelle formule : IFOCOP Experiences. Objectif : proposer un rythme de formation qui s’inscrit dans le quotidien des salariés. Pour mieux comprendre son fonctionnement et l’intérêt de la formation à distance pour les salariés, nous avons rencontré Cécile Mousset, Mireille Eyermann, respectivement Directrice d’IFOCOP Expériences et Ingénieur pédagogique….

> Lire la suite sur le blog du modérateur <