En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

La formation est l’avenir de l’emploi.

Dans un monde professionnel mouvant où les changements de poste et les reconversions sont monnaie courante, où l’agilité devient indispensable pour s’adapter en permanence à son environnement de travail et à la technologie numérique, la formation professionnelle est vitale !

Pour qui ? Tous les actifs sont concernés par la formation : les salariés, les demandeurs d’emploi, notamment les jeunes, les seniors et les demandeurs d’emploi de longue durée.

Pourquoi ? Que l’on soit demandeur d’emploi ou salarié, jeune ou senior, la formation professionnelle constitue un puissant levier. Elle donne accès à des compétences et à des connaissances en accord avec les besoins des entreprises. Elle permet notamment de s’adapter aux évolutions liées à la digitalisation de la société.

Le numérique est partout. Il allège les tâches du salarié en réduisant la part des tâches répétitives et en augmentant la productivité. Mais il fragilise aussi les statuts en réclamant une adaptation permanente, un renouveau incessant des compétences et en isolant le travailleur. La question n’est pas d’être pour ou contre. Il s’agit de se donner les moyens d’intégrer la nouveauté, de la maîtriser, de « jongler » avec.

C’est là que la formation intervient ! Elle seule rend l’adaptation permanente possible. La formation est l’avenir de l’emploi.

Reste à bien la choisir. Formation qualifiante ? Formation diplômante ? Formation courte ou longue ? Quel est le pari gagnant pour l’emploi ?

D’après des enquêtes ORM, réalisées sur 7100 jeunes et adultes demandeurs d’emploi, et exploitées par le Céreq en 2015, 64% des stagiaires diplômés de leur formation sont en emploi deux ans après la formation, contre seulement 41% de ceux qui ont abandonné en cours ou échoué au diplôme.

L’importance du diplôme sur le marché du travail français n’est donc pas un leurre. Diplôme d’Etat, titre ou certification professionnelle, le diplôme vous assurera une reconnaissance et rassurera vos futurs employeurs.

Vous souhaitez vous reconvertir ? Obtenir une promotion ? Vous repositionner sur le marché du travail ? Renseignez-vous sur les formations IFOCOP. Nos Responsables de formation sont à votre écoute pour vous présenter nos 20 formations diplômantes reconnues par l’Etat et nos 17 formations éligibles au CPF.

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP