En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

La transparence donne une vraie liberté de choix

Aujourd’hui, tout se dit, tout se sait en temps réel ! C’est vrai dans la sphère privée, ça l’est aussi dans la vie professionnelle.

Loin de moi l’idée d’encenser un voyeurisme, qui justifierait une intrusion dans la vie personnelle des individus. Au contraire, je crois qu’il faut faire très attention à cette parole nouvelle, remodelée par la digitalisation. C’est un langage inédit, composé d’images, de vidéos, d’avis, de SMS, etc. Ce langage nouveau, selon moi, doit être plus que jamais responsable.

Ceci étant dit, en matière de formation, plus précisément de « choix d’une formation », je suis d’avis que ce nouveau langage est une formidable opportunité. Pourquoi ? Car, en imposant la transparence, il responsabilise les organismes de formation. Il rend obligatoire leur exigence de qualité.

Désormais, les candidats googlelisent les formations avant de postuler ! Ils regardent les évaluations et les commentaires des diplômés. Ils les questionnent sur les réseaux sociaux. Tout se sait ! Savoir est devenu un droit.

Et le droit de savoir, quand il s’agit de formation et de qualité, est une des plus belles victoires offertes à chacun par le digital. Il permet la transparence et donne, par conséquent, à chaque candidat en recherche de formation, une vraie liberté de choix. Chaque personne peut choisir l’organisme et le cursus adaptés à son profil et à son projet professionnel de façon objective, car éclairée.

A l’IFOCOP, nous sommes persuadés que le « droit de savoir » des candidats est une bonne chose et nous voulons jouer le jeu de la transparence. Je dirais même que cette transparence fait partie de notre culture, de notre ADN !

C’est pourquoi, nous avons choisi de confier l’évaluation de nos formations à un organisme tiers : Truspilot. Nos anciens sont invités par e-mail à noter et à laisser un commentaire sur leur expérience à l’IFOCOP. Tous les avis sont publiés par Trustpilot, sans possibilité de modération par nos soins. C’est notre garantie « transparence » !

Je vous invite à consulter ces avis et à vous faire une idée par vous-même de la qualité de nos formations. L’IFOCOP a, pour le moment, collecté 343 avis, avec une note globale de 4 étoiles sur 5 !

A très bientôt dans nos centres de formation,

Jean-Marc HAMON
Président exécutif IFOCOP