FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

L’avenir de la formation est dans l’agilité

Le monde professionnel connaît depuis ces dernières années une accélération supersonique due aux nouvelles technologies.

Cette mutation forte et qui dure, oblige les professionnels à la suivre s’ils ne veulent pas se faire distancer. Il n’y a plus de bonnes pratiques pérennes. Les cycles de travail doivent être courts et ouverts pour pouvoir se réinventer dès que de nouveaux procédés supplantent les précédents.

La formation professionnelle trouve ici tout son sens. Elle accompagne le mouvement et sait faire avancer les professionnels au gré des évolutions. Mais pour continuer à assurer sa mission, elle doit elle aussi faire sa révolution.

L’avenir de la formation est dans l’agilité.

À l’IFOCOP nous l’avons bien mesuré. Cette agilité, tous les collaborateurs de notre maison la revendiquent et ce, à tous les niveaux de notre fonctionnement :

• dans le recrutement de nos apprenants : prise en charge de tous les dispositifs de formation et de toutes les situations professionnelles et personnelles
• dans nos relations avec les entreprises : surveillance permanente de leur métier, anticipation de leurs besoins et prestations sur-mesure
• dans nos modes d’apprentissage : évolution de nos formations vers le e-learning, le m-learning et le
blended learning.

Autant de flexibilité, de modularité, de remise en question dans notre mission emploi-formation, pour un objectif unique et inaltérable : redonner à nos apprenants un avenir professionnel serein et durable.

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP