En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L’emploi à vie n’existe plus !

L’emploi à vie a fait son temps. Ne pas changer de métier durant sa vie professionnelle n’est plus la norme, mais l’exception. Face à ce constat, les préoccupations des actifs sont quotidiennes et les questions affluent : « Je ne sais pas quoi faire, qu’est-ce que je peux faire de ma vie ? », « Quel nouveau métier choisir ? Comment m’y former ? », « Où se trouvent les emplois ? Quels métiers recrutent ? », « J’ai 45 ans, est-ce trop tard pour changer de voie ? », …

Plaquette RH photos

Toutes ces interrogations sont naturelles. Elles sont la manifestation de l’envie de chacun de prendre sa vie professionnelle en main, pour ne plus la subir. Et c’est possible ! Oui, le rebond est possible pour ceux qui osent franchir le pas de la reconversion professionnelle. Oui, le marché de l’emploi est ouvert pour ceux qui se réunissent, échangent, réfléchissent, débattent et recherchent des solutions concrètes et pérennes pour se réaliser dans une nouvelle vie professionnelle.

L’emploi est un facteur important d’épanouissement. Travailler, c’est entrer dans un groupe, faire équipe avec d’autres personnes, partager des expériences et des valeurs et se sentir utile. Se reconvertir, c’est écouter ses aspirations profondes, développer de nouvelles compétences, s’enrichir, être fier et se réaliser. Les gens vont mieux en changeant de métier !

Plaquette Assistanat PhotosAlors, pourquoi hésiter ? A L’IFOCOP, nos équipes pédagogiques sont là pour vous accompagner tout au long de l’année. Nous répondons à vos questions sur la formation professionnelle et l’emploi. Nous vous guidons dans votre réflexion sur le monde professionnel d’aujourd’hui et vous donnons les clés pour le comprendre. Se former avec l’IFOCOP, c’est sortir des sentiers battus, s’orienter vers de nouveaux horizons, avec l’emploi en ligne de mire. Quel beau projet pour la rentrée 2014 !

 

Jean-Marc Hamon IFOCOPJean-marc HAMON
Directeur Général de l’IFOCOP