FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

L’IFOCOP, 1er organisme de formation professionnelle à délivrer ses diplômes dématérialisés en les sécurisant avec la technologie blockchain !

L’IFOCOP devient le tout 1er organisme de formation professionnelle en France, à délivrer des attestations de certifications professionnelles dématérialisées et 100% sécurisées à ses diplômés, grâce à la technologie blockchain de son partenaire BCdiploma.

Ce lancement témoigne de notre volonté de nous inscrire fortement dans la digitalisation des services proposés à nos apprenants. Concernant les diplômes, ils seront désormais délivrés dès le lendemain de nos jurys de certification, permettant ainsi à nos diplômés de les faire valoir immédiatement auprès des recruteurs.

Le 30 avril dernier, les 350 premiers diplômes IFOCOP sécurisés grâce à la blockchain ont été envoyés aux apprenants IFOCOP.

« L’opération s’est faite en moins d’une heure ! »,
confie Pascale Garnotel, Directrice Produits & Qualité de l’IFOCOP.

« Ce lancement s’inscrit pleinement dans la digitalisation de nos principaux services »,
ajoute Bertrand Lamour, Directeur du Groupe IFOCOP.

Effectivement, dès le lendemain du confinement décidé le 16 Mars par le Président de la République, l’IFOCOP a permis à ses 1000 stagiaires en cours de formation de poursuivre leur formation, en les basculant tous en 100% distanciel grâce à sa plateforme LMS. Un challenge de taille que le groupe a relevé seul, en redimensionnant sa plateforme d’apprentissage en ligne (LMS) et en proposant à chaque apprenant un coaching personnalisé, pour une prise en main rapide des outils de formation à distance.

Pour ce qui est de la technologie blockchain, IFOCOP n’a pas fait cavalier seul ! C’est associé à BCdiploma que l’organisme de formation a tordu le cou aux vieux diplômes papier.

« La solution BCdiploma nous permet la délivrance d’attestations dématérialisées et authentifiées. C’est exactement ce que je voulais pour IFOCOP : des diplômes numérisés et présentés en ligne, de façon sécurisée. », explique Bertrand Lamour.

Chaque diplômé IFOCOP sera désormais propriétaire à vie d’un lien URL unique qui lui donnera accès à son diplôme sécurisé sur la blockchain. Ce lien URL permettra de générer un badge sur LinkedIn ou un QR code à intégrer à son CV. Ainsi, d’un clic, les recruteurs pourront vérifier l’authenticité des diplômes IFOCOP !

Un atout non négligeable à l’heure où, d’après une étude du Florian Mantione Institut, 75% des CV contiennent de fausses informations.

Autre atout de la dématérialisation : les diplômés IFOCOP recevront désormais leur diplôme dès le lendemain de leur jury de certification.

« C’est une preuve de notre agilité, de notre modernité, mais surtout de notre volonté de rester au plus près du besoin de nos stagiaires : convaincre les recruteurs et rebondir dans l’emploi rapidement. », ajoute Bertrand Lamour.

IFOCOP étudie la possibilité de délivrer progressivement ces diplômes dématérialisés et sécurisés aux anciens diplômés, à partir de 2021.

Plus d’infos sur le diplôme IFOCOP sécurisé sur la Blockchain

 

  Se pré-inscrire à une formation métier