En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L’IFOCOP s’engage à former des demandeurs d’emploi supplémentaires.

_MG_5503RNBLe Président de la République s’est engagé, en 2016, à former 500 000 demandeurs d’emploi supplémentaires. Ce chiffre représente une augmentation de 50% des demandeurs d’emploi formés par rapport à 2015. C’est un défi de taille et, à l’IFOCOP, nous nous faisons un devoir de participer activement à le relever. Comment ?

D’une part en accueillant, dans tous nos centres de formation, des demandeurs d’emploi supplémentaires. De 130 sessions de formations métiers proposées en 2015, nous sommes passés à 150 en 2016, pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une formation dans des secteurs pourvoyeurs d’emploi. Cette année, ce sont plus de 3 000 demandeurs d’emploi qui seront formés dans nos centres de formation et nous en sommes fiers !

D’autre part, en renouvelant notre offre de formation pour qu’elle soit en parfaite adéquation avec les besoins en compétences des entreprises de 2016. Nous prenons en compte l’impact du numérique sur la redéfinition de nombreuses professions et le déploiement de métiers spécifiquement Web. Par exemple, nous avons créé de nouvelles formations digitales : Producteur de contenus numériques / Motion UX webdesigner, Responsable E/M commerce, … Notre objectif est de favoriser l’employabilité du plus grand nombre en proposant des formations à la pointe et donc recherchées par les recruteurs. C’est un succès, puisque 87%* des entreprises d’accueil se déclarent satisfaites de leur stagiaire Web ! (*Etude satisfaction IFOCOP réalisée auprès de 102 entreprises en 2015. Note moyenne > 17/20)

Enfin, en adaptant nos formations aux dispositifs de financement accessibles aux demandeurs d’emploi et aux personnes en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) suite à un licenciement économique, afin qu’un nombre croissant puisse y accéder. La majorité de nos formations métiers sont diplômantes – 18 titres RNCP de niveau IV à niveau II – et éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Nos formations courtes – les Blocs de Compétences – sont également certifiées RNCP et éligibles au CPF.

En 2016, l’IFOCOP se donne pour mission de s’engager auprès de l’Etat pour former plus de demandeurs d’emploi. C’est une mission essentielle. C’est une mission en adéquation avec les valeurs de l’Institut à laquelle tous les collaborateurs IFOCOP souhaitent activement participer. Moi le premier.

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP