En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L’important pour nous, à l’IFOCOP, ce n’est pas le dispositif de formation, mais sa finalité : le retour à l’emploi.

_MG_5503RNBLa mission de l’IFOCOP est d’accompagner toujours plus de demandeurs d’emploi dans l’acquisition de nouvelles compétences métiers dans un but de montée en compétences, de reconversion professionnelle et, avant tout, de retour rapide à l’emploi.

Nous menons cette mission avec sérieux et conviction et c’est pourquoi nous avons des taux inégalés de retour à l’emploi ! Avec plus de 80% de nos stagiaires qui retrouvent un emploi chaque année, comment douter du bien-fondé de notre approche ?

Nos bons résultats découlent de beaucoup de savoir-faire pédagogique, de notre approche humaine, de notre culture de l’entreprise, de notre passion de former, mais pas que. Ils sont aussi le fruit de ce que j’appellerais la « pluralité de notre modèle ».

Par « pluralité », j’entends cette faculté que nous avons, à l’IFOCOP, de nous adapter aux multiples dispositifs de formation coexistant.

Les stagiaires IFOCOP peuvent suivre nos formations métiers et nos formations courtes – blocs de compétences – quel que soit le dispositif de formation adapté à leur statut : formation en modèle d’alternance 4 mois / 4 mois IFOCOP, formation conventionnée en partenariat avec Pôle Emploi et/ou la Région Ile de France, obtention d’une aide individuelle à la formation de Pôle Emploi, formation en contrat de professionnalisation, formation en 6 mois adaptée aux personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), parcours professionnalisant pris en charge par la Région Ile de France, …

L’important pour nous, à l’IFOCOP, ce n’est pas le dispositif de formation, c’est la finalité de la formation, à savoir le retour à l’emploi. L’IFOCOP a le devoir d’accompagner vers l’emploi près de 3000 personnes par an et je mets un point d’honneur à ce que tous les dispositifs permettant la réussite de cet objectif soient testés.

Venez rencontrer nos Responsables de formation dans nos centres IFOCOP. Je suis certain que nous trouverons ensemble la solution-formation qui vous permettra de rebondir dans l’emploi cet automne !

 

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON

Directeur Général IFOCOP