Matinée Portes Ouvertes Nationale : samedi 1er octobre de 10h à 13h, dans tous nos centres
En savoir plus

En savoir plus

C’est l’évènement de la rentrée et, peut-être, la première marche d’une étape importante de votre carrière. Les centres ifocop vous ouvrent leurs portes samedi 1er octobre. Étudiant, salarié, demandeur d’emploi, si vous voulez vous former ou vous perfectionner dans les métiers d’avenir du tertiaire, ce rendez-vous est fait pour vous.

· Une matinée ouverte à tous

Rassurez-vous, personne ne restera à la porte ! Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié ou étudiant, les équipes ifocop vous accueilleront pour ce moment de découverte et de partage. Les demandeurs d’emploi visés sont ceux qui veulent se mettre à niveau ou se former pour accéder à un nouveau métier. Tous les salariés qui souhaitent se perfectionner ou se lancer dans une reconversion professionnelle sont aussi les bienvenus. Enfin, les portes ouvertes s’adressent également aux étudiants puisqu’ifocop propose des formations en alternance : contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation allant du niveau Bac au niveau Bac +3/4.

Autant de profils qui peuvent être à des stades très différents de leurs projets. « Il y a des personnes qui sont un peu perdues et qui ont besoin d’être rassurées, guidées, explique Morgane Ernault, Responsable marketing opérationnel chez ifocop. D’autres en revanche sont bien décidées. Je me souviens par exemple, l’an dernier, une dame voulait passer les tests sur place parce qu’elle souhaitait aller vite dans la réalisation, la concrétisation de son projet. »

· Un accueil personnalisé

Au-delà des présentations générales d’ifocop ou des formations, les matinées portes ouvertes sont surtout l’occasion de profiter d’un accueil personnalisé. « On propose des entretiens individualisés avec un(e) responsable formation qui va étudier le projet du candidat, voir s’il est en adéquation avec la formation qu’il souhaite suivre, s’il a les prérequis, si le CV correspond… souligne Morgane Ernault. Certains centres font passer des tests et des entretiens sur place, ou bien, on programme une entrevue plus poussée. »

Du conseil sur-mesure donc, auquel s’ajoutent les retours d’expérience. Anciens élèves et apprenants seront présents pour répondre à toutes vos questions et prendre le temps d’échanger avec chacun.

· Avant de venir, quelques tips !

Pour la responsable ifocop, « l’idéal, c’est d’avoir réfléchi à son projet, d’avoir consulté nos offres de formation, bref, d’avoir une idée la plus précise possible » avant de se rendre à ses matinées portes ouvertes. Car les propositions sont variées. Ifocop partage son expertise dans une dizaine de domaines du tertiaire (Achats, Assistanat, Commerce, Comptabilité, Développement web, Hôtellerie, Immobilier, Logistique, Marketing, Qualité, RH, Web – Digital) et propose 23 certifications professionnelles RNCP éligibles au CPF. Les formations peuvent être de courte ou de longue durée, en présentiel ou distanciel. De ce fait, un réel travail de préparation en amont s’impose pour profiter au mieux des portes ouvertes et ne pas avoir de mauvaises surprises ! En effet, tous les centres ifocop ne proposent pas les mêmes formations ni les mêmes formules.

► En remplissant le formulaire d’inscription aux matinées portes ouvertes, vous pourrez ainsi préciser le centre, le domaine et la formation souhaités. Cette démarche n’est pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée, car elle permettra la prise en charge des visiteurs dans les meilleures conditions.

  • Détails pratiques
  • Quand ? Samedi 1er octobre 2022 de 10h à 13h.
  • Où ? Tous les centres ifocop (Paris 11, Paris 13, Rungis, Melun, Auxerre, Montigny-le Bretonneux, Cergy-Pontoise, Villeneuve d’Ascq) et GCIF Bordeaux
  • Avec quels documents ? Un seul, mais primordial : votre CV !

À lire aussi dans le même domaine