Nos apprenants dans le domaine de la Comptabilité / Gestion

Elza MARC

Comptable

« «Avec 30 ans d’expérience en gestion et facturation, aujourd’hui formée à la comptabilité (ifocop 2025), je suis prête à accompagner efficacement votre service comptable. Disponible pour une période d’application pratique du 18/07 au 09/12/2025. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Montigny-le-Bretonneux est à votre écoute : 01 30 68 82 40 

Meriem DUMONT

Comptable

« Forte de plus de 20 ans d’expérience en gestion administrative, commerciale et associative, je poursuis aujourd’hui une reconversion professionnelle en comptabilité. Rigoureuse, autonome et polyvalente, je mets mes compétences en organisation, en outils numériques (Excel, Sage…) et en gestion au service de la performance de votre structure. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Paris 13 est à votre écoute : 01 89 20 31 17 / 07 57 68 83 36

France RAKOTONDRAINIBE

Comptable

« Diplômée d’un Master 2 Expertise, Audit et Contrôle et expérimentée en finance, la comptabilité est maintenant ma vie professionnelle. J’apporterai avec plaisir, ma rigueur, ma méthode et ma polyvalence, mes compétences ainsi que mes savoirs-être pour la rentabilité, l’efficience, l’efficacité et la performance de votre entreprise. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Paris 13 est à votre écoute : 01 89 20 31 17 / 07 57 68 83 36

Cyril DELARUE

Comptable

« Fort d’une expérience significative en gestion administrative, budgétaire et comptable acquise dans le secteur du tourisme, je me suis naturellement reconverti vers le métier de comptable. Après une formation active au sein de l’ifocop Paris XIII, je souhaite désormais mettre mes compétences organisationnelles et ma rigueur au sein de votre service comptable « 

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Paris 13 est à votre écoute : 01 89 20 31 17 / 07 57 68 83 36

Eric VALLEE

Comptable

« Je termine une formation Comptable (Bac + 2) au centre de formation ifocop de Cergy-Pontoise. Je suis disponible pour intégrer une entreprise au sein de laquelle je pourrai traiter les opérations courantes et de clôture, saisir les factures, traiter la TVA… Fort d’expériences réussies dans différents secteurs d’activité, je suis prêt à mettre mes compétences actualisées en comptabilité au service de votre entreprise. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop de Cergy est à votre écoute : 01 30 37 88 33

Gilles MANSERA

Comptable

« En reconversion professionnelle et ayant brillamment obtenu en 2024, mon Bac Agora Gestion Comptabilité, j’enrichi aujourd’hui, mes connaissances métier par une formation Comptable Bac+2 à l’Ifocop. Cette persévérance souligne mon investissement total dans le métier de Comptable, où mes compétences acquises, s’accordent parfaitement avec mes aspirations professionnelles et humaines. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop de Cergy est à votre écoute : 01 30 37 88 33

Nos profils dans le domaine Paie

Claire FEUMBA

Gestionnaire de paie

« Après une dizaine d’années passées dans l’administratif, enrichies d’une formation de gestionnaire de paie, je suis prête à gérer les dossiers avec précision et efficacité . »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Montigny est à votre écoute : 01 30 68 82 40 

Corinne WOLBER

Gestionnaire de paie

« En reconversion professionnelle, j’ai choisi de me reconvertir en gestionnaire de paie. Mon expérience personnelle dans des associations (présidente) ainsi que les différents postes dans un service d’imagerie médicale pendant 20 ans, m’ont conforté dans cette filière. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Montigny est à votre écoute : 01 30 68 82 40 

Eric RAFTOPOULOS

Gestionnaire de paie

 « Fort de 33 ans d’expérience dans l’assistance commerciale et technique , je suis en évolution de carrière vers le métier de gestionnaire de paie / administration du personnel. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Rungis est à votre écoute : 01 46 87 24 05

Soilihi AMADI

Gestionnaire de paie

« Après 12 ans d’expérience en Gestion Informatisée de Stocks, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service du métier de GESTIONNAIRE DE PAIE, poste qui m’intéresse particulièrement. »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Rungis est à votre écoute : 01 46 87 24 05

Noria BELARIBI

Gestionnaire de paie

« Actuellement en reconversion professionnelle, je me forme au métier de Gestionnaire de paie et administration du personnel à l’IFOCOP de Rungis.

Mon objectif est d’acquérir une expertise solide en paie et en gestion administrative du personnel afin d’évoluer dans ce domaine.

Fort d’une expérience chez EAU de PARIS, où j’ai assuré le contrôle des fichiers de paie et la gestion des documents URSSAF, Je suis motivée à mettre mes compétences en pratique au sein d’une entreprise »

Consulter le profil linkedin en cliquant ici

Pour + d’informations, le centre ifocop Rungis est à votre écoute : 01 46 87 24 05

À propos du dispositif Atout Senior

Imaginé par ifocop et France Travail, ce parcours de reconversion dédié aux 50+ en recherche d’emploi se veut un tremplin pour des profils expérimentés, désireux de se former à de nouveaux métiers. Le contrat est simple : ils s’engagent dans une formation de 8 mois, qui démarre par une période d’apprentissage théorique de 4 mois, puis ils s’attèlent à mettre en pratique ces enseignements en intégrant une entreprise durant 4 mois. De son côté, ifocop s’engage à les accompagner dans la réalisation de leur projet, avec un soutien pédagogique pendant toute la durée de la formation. Et l’entreprise dans tout ça ? C’est le cœur de la proposition formative d’ifocop et d’Atout Senior ! Vous êtes le partenaire majeur qui va contribuer à relancer des carrières mais aussi bénéficier de profils engagés et ultra-motivés.

Pourquoi choisir un talent Atout Senior

  • Des formalités administratives simplifiées

    Une mise en œuvre simplifiée et allégée pour vous faciliter la tâche.

  • Des profils expérimentés

    Facilitez-vous le processus d’intégration avec des profils expérimentés, à l’expertise et aux compétences actualisées.

  • Une marque employeur valorisée

    Un levier puissant pour renforcer la RSE et améliorer la coopération intergénérationnelle.

5 bonnes raisons d’accueillir un apprenant 50+ ifocop dans votre entreprise

  • 1

    Répondre à un besoin de compétences et d'expertise

    Intégrez une expertise, des savoir-faire actualisés et un savoir-être construit par l’expérience pour vos besoins à court, moyen ou long terme.

  • 2

    Bénéficier de profils expérimentés et fiables

    L’expérience permet de mieux décrypter les organisations du travail, de comprendre sa contribution à l’entreprise et son rôle attendu. C’est un gain de temps dans l’intégration !

  • 3

    Accueillir des apprenants motivés

    La démarche entreprise par ces apprenants est une démarche volontaire, mûrie et choisie. Ils font donc preuve d’un engagement fort et d’une fidélité notable.

  • 4

    Favoriser l’inclusion, la diversité et la mixité

    Encourager une culture de la mixité intergénérationnelle dans les équipes permet une transmission des savoirs.

  • 5

    Travailler son image de marque

    Être un employeur socialement responsable et inclusif peut avoir un impact positif sur son image de marque et son attractivité auprès des collaborateurs présents et futurs.