Portes Ouvertes Nationales : Venez-nous rencontrer le 25 Septembre 2025 de 10h00 à 14h00 dans tous nos centres ifocop !
Accueillir des 50+ en reconversion, un pari gagnant
Que diriez-vous d’accueillir dans votre entreprise des apprenants avec de l’expérience, un solide bagage de compétences comportementales, et une bonne dose de maturité et d’envie ? C’est exactement ce que vous propose le programme Atout Senior !


Comptable
« «Avec 30 ans d’expérience en gestion et facturation, aujourd’hui formée à la comptabilité (ifocop 2025), je suis prête à accompagner efficacement votre service comptable. Disponible pour une période d’application pratique du 18/07 au 09/12/2025. »
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Pour + d’informations, le centre ifocop Montigny-le-Bretonneux est à votre écoute : 01 30 68 82 40

Comptable
« Forte de plus de 20 ans d’expérience en gestion administrative, commerciale et associative, je poursuis aujourd’hui une reconversion professionnelle en comptabilité. Rigoureuse, autonome et polyvalente, je mets mes compétences en organisation, en outils numériques (Excel, Sage…) et en gestion au service de la performance de votre structure. »
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Pour + d’informations, le centre ifocop Paris 13 est à votre écoute : 01 89 20 31 17 / 07 57 68 83 36

Comptable
« Diplômée d’un Master 2 Expertise, Audit et Contrôle et expérimentée en finance, la comptabilité est maintenant ma vie professionnelle. J’apporterai avec plaisir, ma rigueur, ma méthode et ma polyvalence, mes compétences ainsi que mes savoirs-être pour la rentabilité, l’efficience, l’efficacité et la performance de votre entreprise. »
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Comptable
« Fort d’une expérience significative en gestion administrative, budgétaire et comptable acquise dans le secteur du tourisme, je me suis naturellement reconverti vers le métier de comptable. Après une formation active au sein de l’ifocop Paris XIII, je souhaite désormais mettre mes compétences organisationnelles et ma rigueur au sein de votre service comptable «
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Comptable
« Je termine une formation Comptable (Bac + 2) au centre de formation ifocop de Cergy-Pontoise. Je suis disponible pour intégrer une entreprise au sein de laquelle je pourrai traiter les opérations courantes et de clôture, saisir les factures, traiter la TVA… Fort d’expériences réussies dans différents secteurs d’activité, je suis prêt à mettre mes compétences actualisées en comptabilité au service de votre entreprise. »
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Pour + d’informations, le centre ifocop de Cergy est à votre écoute : 01 30 37 88 33

Comptable
« En reconversion professionnelle et ayant brillamment obtenu en 2024, mon Bac Agora Gestion Comptabilité, j’enrichi aujourd’hui, mes connaissances métier par une formation Comptable Bac+2 à l’Ifocop. Cette persévérance souligne mon investissement total dans le métier de Comptable, où mes compétences acquises, s’accordent parfaitement avec mes aspirations professionnelles et humaines. »
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Comptable
« Forte de mes expériences d’aide comptable pendant 15 ans j’ai actualisé et développé mes compétences comptables grâce à la formation IFOCOP. Je disponible et particulièrement motivée à rejoindre vos équipes. Opérationnelle je pourrais intervenir sur des missions de comptabilité générale, clôture bilan, fiscalité et tva. »
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Gestionnaire de paie
« Après une dizaine d’années passées dans l’administratif, enrichies d’une formation de gestionnaire de paie, je suis prête à gérer les dossiers avec précision et efficacité . »
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Gestionnaire de paie
« En reconversion professionnelle, j’ai choisi de me reconvertir en gestionnaire de paie. Mon expérience personnelle dans des associations (présidente) ainsi que les différents postes dans un service d’imagerie médicale pendant 20 ans, m’ont conforté dans cette filière. »
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Gestionnaire de paie
« Fort de 33 ans d’expérience dans l’assistance commerciale et technique , je suis en évolution de carrière vers le métier de gestionnaire de paie / administration du personnel. »
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Gestionnaire de paie
« Après 12 ans d’expérience en Gestion Informatisée de Stocks, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service du métier de GESTIONNAIRE DE PAIE, poste qui m’intéresse particulièrement. »
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Gestionnaire de paie
« Actuellement en reconversion professionnelle, je me forme au métier de Gestionnaire de paie et administration du personnel à l’IFOCOP de Rungis.
Mon objectif est d’acquérir une expertise solide en paie et en gestion administrative du personnel afin d’évoluer dans ce domaine.
Fort d’une expérience chez EAU de PARIS, où j’ai assuré le contrôle des fichiers de paie et la gestion des documents URSSAF, Je suis motivée à mettre mes compétences en pratique au sein d’une entreprise »
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Secrétaire Assistante
« Secrétaire dynamique avec une expérience riche et variée, allant du service après-vente à l’assistanat administratif et à la gestion bénévole d’associations, j’ai acquis une capacité à apprendre et devenir opérationnelle rapidement. Mon parcours diversifié fait de moi une candidate idéale pour relever de nouveaux défis dans le domaine administratif. »
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Secrétaire Assistante
« Après une expérience de 14 ans dans le domaine de la vente relation clientèle en supermarché. Organisée, rigoureuse, disposant d’un excellent relationnel. Désireux de concrétiser un projet de reconversion professionnelle mûrement réfléchi, je souhaiterais utiliser mes compétences transversales et mon expérience pour vous aider à atteindre tous vos objectifs. »
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Responsable des ressources humaines
« Mon parcours professionnel s’est construit autour de la passion des mots et de la transmission entre le journaliste, la conception-rédaction dans la publicité, l’écriture et l’enseignement. Cette richesse d’expériences m’a permis de développer une approche pédagogique inspirante et bienveillante, avec une forte dimension d’interactivité pour favoriser la participation et stimuler la créativité et m’a amené à faire ma reconversion professionnelle dans les ressources humaines. Je serai ravi de mettre à votre disposition cette complémentarité de compétence à travers ma période de mise en pratique. »
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Responsable des ressources humaines
« Créateur de projets ambitieux et manager confirmé. »
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Technicien Supérieur en Méthode et Exploitation Logistique
« J’ai décidé de me reconvertir dans le domaine de la logistique, secteur en demande de postulant. Fort de 23 années d’expérience dans le domaine de l’audiovisuel comme responsable de production audiovisuelle. Je souhaite vous apporter mes compétences d’organisation, de résistance au stress, de rigueur, ainsi que ma capacité à manager et coordonner les équipes. »
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Technicien Supérieur en Méthode et Exploitation Logistique
« Disponible immédiatement, je suis déterminée à mettre mon énergie et mon expertise au service d’une équipe RH dynamique. »
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À propos du dispositif Atout Senior
Imaginé par ifocop et France Travail, ce parcours de reconversion dédié aux 50+ en recherche d’emploi se veut un tremplin pour des profils expérimentés, désireux de se former à de nouveaux métiers. Le contrat est simple : ils s’engagent dans une formation de 8 mois, qui démarre par une période d’apprentissage théorique de 4 mois, puis ils s’attèlent à mettre en pratique ces enseignements en intégrant une entreprise durant 4 mois. De son côté, ifocop s’engage à les accompagner dans la réalisation de leur projet, avec un soutien pédagogique pendant toute la durée de la formation. Et l’entreprise dans tout ça ? C’est le cœur de la proposition formative d’ifocop et d’Atout Senior ! Vous êtes le partenaire majeur qui va contribuer à relancer des carrières mais aussi bénéficier de profils engagés et ultra-motivés.
Pourquoi choisir un talent Atout Senior
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Des formalités administratives simplifiées
Une mise en œuvre simplifiée et allégée pour vous faciliter la tâche.
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Des profils expérimentés
Facilitez-vous le processus d’intégration avec des profils expérimentés, à l’expertise et aux compétences actualisées.
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Une marque employeur valorisée
Un levier puissant pour renforcer la RSE et améliorer la coopération intergénérationnelle.

5 bonnes raisons d’accueillir un apprenant 50+ ifocop dans votre entreprise
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1
Répondre à un besoin de compétences et d'expertise
Intégrez une expertise, des savoir-faire actualisés et un savoir-être construit par l’expérience pour vos besoins à court, moyen ou long terme.
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2
Bénéficier de profils expérimentés et fiables
L’expérience permet de mieux décrypter les organisations du travail, de comprendre sa contribution à l’entreprise et son rôle attendu. C’est un gain de temps dans l’intégration !
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3
Accueillir des apprenants motivés
La démarche entreprise par ces apprenants est une démarche volontaire, mûrie et choisie. Ils font donc preuve d’un engagement fort et d’une fidélité notable.
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4
Favoriser l’inclusion, la diversité et la mixité
Encourager une culture de la mixité intergénérationnelle dans les équipes permet une transmission des savoirs.
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5
Travailler son image de marque
Être un employeur socialement responsable et inclusif peut avoir un impact positif sur son image de marque et son attractivité auprès des collaborateurs présents et futurs.