En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Pour une formation professionnelle « à la hauteur » ! 

Equipe encadrante - JMHLa question de la formation professionnelle est récurrente à une époque où l’avenir de notre modèle social et le taux d’emploi de notre population active en dépendent. Notre Président de la République, Emmanuel Macron, dénonçait en mars 2017, avant son élection, un système de formation professionnelle « pas à la hauteur des enjeux de notre temps et des attentes des citoyens ».

Comment ne pas lui donner raison ? Comment ne pas hisser la formation professionnelle au rang des priorités nationales à l’heure où les mutations technologiques vouent des entreprises, des métiers, des secteurs entiers à la disparition ou à la transformation radicale ? Dans un monde où, si l’investissement dans l’acquisition de compétences n’est pas massif, des milliers de salariés seront condamnés au chômage et à la précarité ?

Aujourd’hui, il n’est plus possible de savoir à 20 ans ce que l’on fera à 30, 40 ou 50 ans. Des métiers nouveaux se créent chaque année, des opportunités de carrière s’ouvrent sans cesse. Il faut donc impérativement un système de formation professionnelle « à la hauteur » qui permette aux professionnels de gérer la discontinuité de leur carrière, d’appréhender sereinement leurs périodes de transition professionnelle, de booster leurs compétences et leur agilité ! Il faut un système de formation renouvelé qui bénéficie aux publics éloignés de l’emploi, aux jeunes, mais aussi qui soutienne le développement des entreprises et prévienne les risques d’éviction du marché du travail des salariés les plus fragiles.

Vaste mission ! A l’IFOCOP, notre priorité est l’emploi. Nous ferons donc tout pour que cette mission d’envergure réussisse ! 

Comment ? Tout simplement en mettant en œuvre chaque jour, dans nos centres en Île de France et en régions, un modèle de formation qui assure un retour rapide et durable à l’emploi de nos apprenants tout en accompagnant les entreprises françaises, notamment les PME, dans leur développement économique. Ce modèle de formation en alternance fait ses preuves chaque année avec un taux de retour à l’emploi toujours supérieur à 80%.

Pourquoi ? Peut-être parce-que le modèle de formation IFOCOP, au-delà du transfert de compétences digitales et de compétences opérationnelles liées au métier appris, est le seul à permettre aux apprenants d’acquérir l’agilité, l’endurance, la débrouillardise, les capacités d’innovation et d’apprentissage indispensables aux professionnels d’aujourd’hui et de demain ? Peut-être aussi parce-qu’il répond aux besoins spécifiques des entreprises en quête de développement, de conquête de marchés nouveaux et de transformation ?

Enfin et surtout parce-que, à l’IFOCOP, nous avons la passion de former depuis 50 ans et que nous ferons tout pour être les acteurs à part entière d’une formation « à la hauteur » dès maintenant et pour longtemps.

Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP

Demande d'informations (réponse sous 48h) S'inscrire à une réunion d'information