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IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Pourquoi se former aux métiers du Web en 2015 ?

En 2015, les professionnels du Web sont :

  • Satisfaits de leur métier à 93%
  • 53% à travailler en open space
  • 25% à exercer en agence de com’
  • 18% à exercer dans une entreprise pure-player
  • 30% à être recrutés via un site internet d’offres d’emploi
  • Et gagnent en moyenne 28 200 € / an (salaire médian 2015).
    (Source : Enquête sur les professionnels du Web en France en 2015, Le Blog du Modérateur, juin 2015)

Sans-titre---2Les métiers du Digital / Web vous intéressent ?
Découvrez les bonnes raisons de vous y former cette année !

Les métiers du Digital offrent de nombreuses perspectives d’emploi dans des secteurs variés…

Les métiers du Digital vous attirent, mais vous ne voulez pas être cantonné à un même secteur tout au long de votre carrière ? Soyez rassuré !

Le Web crée près de 7000 emplois par an, aussi bien dans l’e-commerce et les pure players, que dans des entreprises de secteurs variés et des start-up innovant constamment (Source : L’Obs Education, janvier 2015).

La taille des entreprises accueillant les professionnels du Web est, elle aussi, diversifiée. D’après L’enquête sur les professionnels du Web en France en 2015, publiée sur Le Blog du Modérateur, les PME sont cependant majoritaires (51% des répondants), suivies des TPE (22%).

Un niveau d’études qui reste élevé…

Si vous souhaitez vous orienter vers un métier du Web, ne zappez surtout pas l’étape formation ! En effet, le niveau d’études des professionnels exerçant dans le Digital reste élevé.

52% sont titulaires au moins d’un Bac +4, dont 32% d’un Bac +5 (Source : entreprendre.fr, février 2015). Pour exercer dans le Digital, une solide formation diplômante ou certifiante, reste un facteur clé de succès !

Mais cela ne suffit pas : les technologies web, les outils et les méthodes évoluent vite. Les professionnels du Web doivent donc se former régulièrement pour mettre à jour leurs compétences et en acquérir de nouvelles. 47% d’entre eux ont suivi une formation depuis leur prise de poste (Source : Blog du Modérateur, juin 2015).

Les métiers du Web offrent de nombreux débouchés…

Vous êtes attiré par les métiers du Web ? Réfléchissez-bien à votre projet professionnel avant de faire votre choix de formation… Car les possibilités sont multiples ! Le Web offre un panel de professions important.

Quelques exemples de métiers du Digital / Web qui recrutent en 2015 :

Community manager

Pilote de la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager (CM) a de multiples missions : créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque, d’une société ou d’un produit, assurer une veille technologique et informationnelle, animer les sites, blogs ou forums en rapport avec l’activité de l’entreprise, …

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Développeur Web

Le Développeur Web programme, teste, corrige les erreurs, assure le
suivi et la maintenance d’applications en ligne. Il manie les principaux langages orientés serveurs (PHP, ASP…) pour assurer le dialogue entre l’interface Web et les bases de données.

Chef de projet digital_MG_0039

Le Chef de projet digital est responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets Web ou mobiles (sites vitrines, portails e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles, …). C’est donc avant tout un coordinateur qui joue le rôle d’interface entre les équipes techniques, de marketing et de production.

Motion Webdesigner

Le Motion Webdesigner est un créateur à la fois technique et artistique. Il a pour mission de créer des contenus animés, audiovisuels et interactifs. Il conçoit à la fois l’identité visuelle et la charte graphique de sites web incorporant à la fois de la vidéo, des images, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie.

Rédacteur référenceur / Chargé éditorial web

Le Rédacteur référenceur / Chargé éditorial web anime et veille au respect de la ligne éditoriale d’un ou plusieurs sites Web. Il assume la responsabilité rédactionnelle ou la validation des différents médias utilisés, de leurs contenus comme de leurs structurations notamment en lien avec l’activité de SEO. Il peut faire appel, dans le respect du droit, à des ressources internes comme externes, et est garant de la planification éditoriale.

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bordEn savoir plus sur les formations IFOCOP Web / Digital…

Les formations IFOCOP sont dispensées par des professionnels de la filière web aux qualités pédagogiques certaines, ce qui offre un double avantage pour le stagiaire : une veille technologique et une bonne mesure de la réalité professionnelle.

Elles sont proposées dans les centres IFOCOP :
Cergy-Pontoise, Melun, Paris 11ème, Rungis, Saint Quentin-en-Yvelines.

 Pour en savoir plus sur les formations IFOCOP aux métiers du Web, consultez ifocop.fr