En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Comment financer ma formation en fonction de ma situation ?

SItuation accueil bandeau

 

Les formations IFOCOP sont accessibles à toutes les situations, pour donner à tous les mêmes chances de réussir.

Vous êtes demandeur d’emploi ou salarié ? Jeune de moins de 26 ans ? En situation de handicap ? Vous souhaitez vous reconvertir ou évoluer dans votre vie professionnelle ?

Des solutions adaptées existent pour vous aider à financer vos frais de formation professionnelle et être indemnisé ou rémunéré pendant votre formation.

Vous trouverez ici tous les dispositifs de financement de la formation correspondant à votre situation et à votre projet professionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à déterminer la meilleure « solution formation » pour vous.

 

> Je suis demandeur d’emploi

Une formation professionnelle vous permet de vous remettre à niveau ou d’évoluer dans votre profession. Elle peut également vous donner accès à un tout autre métier et vous ouvrir ainsi de nouvelles portes vers l’emploi.

Le modèle de formation IFOCOP est particulièrement adapté aux demandeurs d’emploi, en évolution ou reconversion professionnelle. De plus, l’IFOCOP et Pôle Emploi travaillent en partenariat depuis de nombreuses années, pour fournir ensemble les meilleures réponses aux demandeurs d’emploi.

> Je suis salarié(e)

La formation professionnelle des salariés est devenue un paramètre fondamental de la stratégie d’entreprise. Rester dans la course devient aussi un enjeu personnel pour de nombreux salariés en CDI ou CDD qui n’hésitent plus à se former, même en dehors du plan de formation de l’employeur.

A l’IFOCOP, nous avons bien compris cet enjeu de la formation.

Découvrez tous les dispositifs pour financer sa formation et les possibilités pour être rémunéré ou indemnisé pendant la formation.

> J’ai moins de 26 ans

La qualification des jeunes fait partie des priorités gouvernementales. Si vous avez moins de 26 ans, des solutions existent pour favoriser et financer votre retour à la formation.

Tous les systèmes de financement sont mobilisables pour effectuer votre formation à l’IFOCOP. Le choix du dispositif dépend de votre situation : jeune sans expérience professionnelle, demandeur d’emploi ou salarié.

> Je suis en situation de handicap

A l’IFOCOP, notre mission est de donner à tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi. La souplesse de notre fonctionnement en est la clé. Elle nous permet d’intégrer complètement à nos programmes des personnes en situation de handicap en adaptant les modalités de nos formations.

Vous trouverez ici les informations générales sur la formation et le handicap, et la prise en charge du handicap à l’IFOCOP.

> Je veux faire une reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle pour adulte est le cœur de métier de l’IFOCOP. Depuis sa création il y a 45 ans, notre Institut de formation a permis à près de 100 000 personnes d’accéder à un emploi et pour une grande partie, à un nouveau métier.

Alors, n’hésitez plus à vous lancer. L’IFOCOP est là pour vous aider dans votre reconversion professionnelle et pour assurer votre succès.