En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Formation jeunes de moins de 26 ans : aide et financement

Bandeau - 26 ans

 

Vous avez moins de 26 ans et vous recherchez un financement pour votre formation ?

La qualification des jeunes fait partie des priorités gouvernementales. L’objectif est de vaincre le décrochage scolaire ou universitaire et donner aux jeunes sans qualification la possibilité de se construire un avenir professionnel. Si vous avez moins de 26 ans, des solutions existent pour favoriser et financer votre retour à la formation.

Les formations IFOCOP sont accessibles aux jeunes bacheliers à partir de 20 ans, souhaitant acquérir rapidement une qualification métier et une certification. Elles peuvent également venir en complément d’un premier cursus universitaire.

Tous les systèmes de financement sont mobilisables pour effectuer votre formation à l’IFOCOP. Le choix du dispositif dépend de votre situation : jeune sans expérience professionnelle, demandeur d’emploi ou salarié.

Si vous êtes demandeur d’emploi ou salarié, vous trouverez tous les détails des modes de financement et rémunération pendant la formation dans nos pages dédiées :

> Formation des demandeurs d’emploi et financement
> Formation des salariés et financement

Si vous êtes un jeune sans expérience professionnelle, le Contrat de professionnalisation est fait pour vous. C’est un contrat de travail en alternance avec des périodes de formation, qui vous ouvre les portes de l’emploi :

  1. Vous bénéficiez du statut de salarié et vous êtes rémunéré par votre entreprise.
  2. Vous vous formez à un métier et obtenez une certification.
  3. Votre formation est financée par l’organisme collecteur auquel cotise votre entreprise (OPCA).

Chaque année, l’IFOCOP forme de nombreux jeunes en contrat de professionnalisation dont 80% se voient proposer un emploi à la fin du contrat, preuve de la satisfaction des entreprises dans notre mode de formation.

> Découvrez toutes les informations sur le Contrat de professionnalisation à l’IFOCOP


Dans le cadre de la formation initiale, le Groupe IFOCOP propose également un BTS Commerce International à l’INTS établissement d’enseignement supérieur privé.