En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est conventionné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
et est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Rencontrer des talents à une portée de clic !

JMHForts de notre expérience de 45 ans dans le placement de demandeurs d’emploi en entreprise – 82% de retour à l’emploi en 2014 -, nous avons fait le pari du recrutement « minuté et online » cette année en organisant nos premiers JOB DATING IFOCOP Online !

Cette nouvelle façon d’accompagner nos stagiaires dans leur placement en entreprise ne vient pas se substituer mais compléter les méthodes qui ont déjà fait leur preuve à l’IFOCOP : séminaire pédagogique « Entreprise Mode d’Emploi », coaching pour apprendre à se présenter et faire valoir ses atouts, établissement d’une proposition de mission de service pour l’entreprise ciblée, …

Pourquoi l’expérimentation du JOB DATING Online? Deux raisons essentielles !

D’une part, nous sommes persuadés que chaque stagiaire IFOCOP a du talent et un potentiel à révéler en entreprise. Dans certains métiers, la personnalité, le relationnel, la façon de s’exprimer et la manière d’argumenter sont essentiels. Ce sont des compétences difficiles à évaluer dans le cadre d’un processus de recrutement classique, où le CV et la lettre de motivation font office de premier « rempart ». Le JOB DATING casse cette barrière ! En permettant à des profils diversifiés de mettre en avant leurs atouts et d’être sélectionnés par des recruteurs, il casse les codes habituels du recrutement et donne à TOUS les mêmes chances d’accéder à l’emploi. A l’IFOCOP, c’est notre leitmotiv.

D’autre part, la « virtualisation » de nos JOB DATING nous a paru primordiale à l’heure où la digitalisation des entreprises s’accélère. D’après le Baromètre des métiers du numérique publié par Cap Digital en janvier 2015, la montée du numérique se poursuit avec une augmentation continue de la demande pour ces métiers. Mais le volume de candidats n’augmente pas assez, ce qui accroît les tensions sur le marché du recrutement digital. Il est donc urgent de former aux métiers du Digital et de favoriser les méthodes à même de développer et de valoriser les compétences numériques de nos stagiaires ! La virtualisation du recrutement en est une !

Et c’est une réussite pour l’IFOCOP et ses stagiaires !

Le JOB DATING Online du 17 octobre 2014, co-organisé par le FORCOPÔLE EMPLOI et l’IFOCOP dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective sur les Métiers du WEB, a réuni 15 entreprises et permis la réalisation de 30 entretiens de pré-recrutement.

Suite à l’événement, les retours des entreprises participantes ont été très positifs :

  • 90%d’entre elles se sont dites globalement satisfaites et très satisfaites,
  • 85%d’entre elles ont estimé que le JOB DATING a répondu à leurs attentes pour ce qui est de la qualité des profils de candidats reçus,
  • 90%d’entre elles ont déclaré qu’elles souhaitaient renouveler l’expérience d’un JOBDATING Online !

Il n’y a de bonnes initiatives que parce-que nos stagiaires ont du talent ! Félicitations à eux et merci aux 2500 recruteurs qui nous font confiance chaque année !

 Sincères salutations,

Jean-Marc HAMON