FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Comment devenir l’Assistant(e) RH de demain ?

Les RH sont en pleine mutation. Deux axes majeurs se dessinent et offrent de belles perspectives d’emploi pour les Assistant(e)s Ressources Humaines des prochaines années : transformation et spécialisation.

Face à la digitalisation et l’automatisation des processus qui, depuis quelques années, transforment les emplois de demain, les entreprises ont besoin de professionnels qualifiés et spécialisés capables de programmer et d’utiliser les technologies émergentes, comme utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines) par exemple.

Cette transformation s’accélère avec l’apparition de nouveaux outils tels que la réalité virtuelle lors d’entretiens d’embauche ou encore l’intelligence artificielle via les chatbots pour répondre aux questions des collaborateurs dans l’entreprise. Et les fidéliser sur un marché de plus en plus concurrentiel oblige aussi à repenser les processus de management.

Pour répondre à ces nouvelles perspectives, la spécialisation devient un élément indispensable pour les professionnels des RH et la double compétence un atout de choix sur le marché de l’emploi.

Mais comment devenir acteur des Ressources humaines de demain et acquérir ces compétences recherchées par les entreprises ?

La formation professionnelle est la solution idéale pour marquer sa différence et anticiper une transition douce entre la génération Z qui arrive sur le marché et les baby-boomers qui la quittent bientôt.

Chez IFOCOP, la Formation Assistant(e) RH intègre cette spécialisation dans son cursus. Il s’agit de la Formation ARH 2.0 !

Les prochaines rentrées en IDF :

Vous souhaitez en savoir plus ?