FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Comment financer sa formation IFOCOP avec l’application mobile MonCompteFormation ?

Jour J ! Aujourd’hui, c’est le lancement de l’application mobile « MonCompteFormation » qui permet aux 25 millions de français salariés et demandeurs d’emploi de gérer directement leur compte formation. Vous pouvez télécharger l’application CPF en vous connectant sur le site Mon Compte Formation ou directement sur les plateformes App Store et Google Play. Rechercher, choisir, s’inscrire et régler votre formation en quelques clics, c’est désormais possible !

 

  • Comment ça marche ?

Dans un premier temps, complétez votre profil (nom, prénom, sexe, adresse postale, adresse e-mail, etc.). Puis, saisissez votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe.

Vous verrez alors apparaître le montant dont vous disposez pour vous former.

Le moteur de recherche de l’application vous permet de choisir la formation qui correspond à vos besoins, autour de chez soi ou à distance. Renseignez le libellé de la formation dans le moteur de recherche.

La fiche de la formation qui s’affiche vous renseigne sur toutes les informations utiles : le diplôme visé, le prix, les modalités d’enseignement ainsi que les différentes sessions possibles. Vous pourrez ainsi choisir les modalités qui vous conviennent pour suivre votre formation.

Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer pour faire votre demande de formation.

  • Vous souhaitez vous inscrire à une formation IFOCOP ?  

Toutes nos formations diplômantes RNCP sont éligibles au CPF !

>> Consultez la liste des formations IFOCOP éligibles au CPF

Pour les questions pratiques sur l’appli, appelez gratuitement le 09 70 82 35 51. (Source : France Num)

  • Vous souhaitez en savoir plus sur la formation IFOCOP qui vous intéresse ?

Participez à une réunion d’information dans l’un de nos centres, ou à un webinaire pour nos formations 100% en ligne, et échangez avec nos équipes pédagogiques !

Se pré-inscrire à une formation métier