FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Dernières places conventionnées disponibles dans notre centre de Melun

Dans le cadre du programme régional qualifiant compétences (PRQC) le Conseil Régional d’Ile-de-France (CRIF) prend en charge un certain nombre de places pour la formation de Comptable. 

Le Comptable a la responsabilité de la gestion des comptes de l’entreprise et de l’élaboration des documents fiscaux et sociaux. Spécialiste des chiffres, il organise et contrôle toutes les données financières de l’entreprise. En fonction de la taille de l’entreprise, la nature de ses tâches varie. En PME, le comptable doit être polyvalent : de la gestion des opérations comptables courantes jusqu’à la préparation du bilan et du compte de résultat. En cabinet d’expertise ou d’audit, il gère la comptabilité de plusieurs entreprises (TPE ou PME). Dans une grande entreprise, il occupe un poste plus spécialisé : comptabilité générale, clients ou fournisseurs… Rigueur et méthode sont des qualités indispensables pour ce métier à responsabilité.

Diplôme niveau III reconnu par l’État

Titre certifié de comptable, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (J.O. du 29 novembre 2013 code NSF 314t).

Places conventionnées par le CRIF (Conseil régional d’ile de France) pour la session du 16/11/2016

ile_de_france_logo_48

Visuel-RI