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Devenir Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration : un métier de passion !

Intégrer la direction d’un établissement, c’est superviser toutes les tâches liées à l’accueil et au bien-être des visiteurs, c’est offrir des lieux de passages et de partages adaptés pour que chacun se sente ailleurs comme chez lui. Un engagement humain fort et gratifiant. Un métier de passion au service des autres !

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L’adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration est le bras droit du directeur de l’établissement. Garant du bon fonctionnement de l’hôtel ou du restaurant, ses responsabilités l’amènent à piloter trois plans de la gestion de l’établissement :

  • l’humain et l’organisation du travail,
  • le chiffre d’affaire et le développement commercial,
  • la maîtrise des coûts et le reporting auprès de la direction.

Au quotidien, l’adjoint(e) de direction hôtellerie / restauration est force de proposition auprès du directeur afin d’améliorer le management de l’établissement.  Il peut aussi remplacer le directeur en cas d’absence de ce dernier.

Témoignage d’un ancien apprenant

Après 15 ans dans le secteur de l’assistance médicale internationale, Frédéric P. a entrepris une reconversion professionnelle en s’inscrivant à la formation Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration à l’IFOCOP. Aujourd’hui diplômé, il nous explique :

A 40 ans, j’ai choisi de me former après un licenciement économique. Mon objectif ? Me réorienter dans l’hôtellerie, un domaine où je peux m’épanouir tout en mettant à profit mon expérience et mon goût pour les langues étrangères. (Lisez la suite du témoignage)

Devenez adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration et ouvrez aux autres les portes de votre passion !

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