FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

IFOCOP Rungis : une soirée remise de diplômes enjouée

Situé en plein cœur du marché international de Rungis, le centre IFOCOP a ouvert ses portes à 19 h pour accueillir les diplômés et leurs familles, soit près de 200 personnes au total…

On n’avait jamais vu autant de personnes envahir le hall du centre de formation en même temps. Un peu comme un rassemblement de supporters dans une ambiance survoltée d’avant match ! On entendait des rires d’enfants éclater par-ci par-là au milieu de ce brouhaha joyeux. Les organisateurs et formateurs avaient dû préparer trois salles différentes pour pouvoir installer tout le monde et que chacun se sente un peu comme chez lui.
Car une remise de diplôme est toujours un moment très particulier dans le parcours d’un apprenant et de ses proches. Beaucoup de temps et d’énergie investis sur plusieurs mois pour un diplôme validé, c’est une joie et une fierté pour chacun !

René Bancarel, le directeur du centre, est passé dans chacune des trois salles pour féliciter tous les talents :

Chers diplômés,

Je tenais à vous remercier de nouveau pour votre présence à l’occasion de la remise de votre diplôme ! C’est un réel plaisir pour toute l’équipe et moi-même de vous retrouver et de partager ce moment joyeux avec vous.

Vous êtes radieux !

C’est ainsi qu’entre applaudissements, rires, silences, et de beaux moments d’émotions à chaque nom appelé pour la remise de son diplôme, que la soirée s’est déroulée…

Puis est arrivé le moment des photos de groupe pour que chacun, au-delà de ses propres souvenirs, puisse repartir avec un petit morceau d’IFOCOP, car ne dit-on pas : Ifocopien un jour, Ifocopien toujours ?!…

Félicitations à tous et bonne chance pour vos nouvelles aventures professionnelles !