En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

L’AGEFOS nous a fait confiance : formation POEC INTEGRATEUR WEB.

17 demandeurs d’emploi suivent actuellement la formation POEC INTEGRATEUR WEB sur notre centre de Paris 11ème. Le programme est financé par AGEFOS dans le cadre du dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) dont l’objectif est de faciliter l’embauche grâce à l’acquisition de compétences sur des métiers recherchés par ses entreprises adhérentes.

Informés par Pôle Emploi et recrutés par IFOCOP, les 17 bénéficiaires sont relativement jeunes (moyenne d’âge 31 ans) et viennent d’horizons divers : communication, commercial, graphisme, …

Ils ont été séduits par la possibilité de monter en compétences digitales dans le cadre d’un programme intensif sur les indispensables du Web : HTML/CSS/PHOTOSHOP, etc.

Outre ce programme technique, les participants doivent garder en tête que la finalité du dispositif est l’emploi. 75% des bénéficiaires doivent être en poste 6 mois après la formation (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation de 12 mois minimum). Le parcours formatif créé par IFOCOP prévoit donc la mise en œuvre d’une méthodologie de recherche d’emploi basée sur l’engagement du bénéficiaire et l’accompagnement du référent pédagogique IFOCOP, qui suit chaque stagiaire pendant et à l’issue du parcours.

Les premiers modules, dispensés par une équipe de formateurs, tous professionnels du Web, ont été accueillis avec enthousiasme par des stagiaires très demandeurs de connaissances techniques. Parallèlement, conscients de l’objectif du dispositif, ils travaillent aussi activement sur leur projet professionnel, leur cible entreprise et leurs outils de recherche.

Gageons que ces efforts trouveront rapidement leur récompense et donnons leur rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan de l’action avec AGEFOS et Pôle Emploi.