FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Nouvelle formation dans le centre IFOCOP Paris 13

Nouvelle formation dans le centre IFOCOP Paris 13.

Après un lancement réussi dans plusieurs centres IFOCOP, le centre IFOCOP de Paris 13 lance lui aussi la formation d’adjoint(e) de direction hôtellerie / restauration.

En savoir + sur la formation.

Formation Adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

Formation en alternance niveau III reconnue par l’Etat et éligible au CPF

Rattaché au directeur, l’adjoint(e) de direction hôtellerie-restauration participe au pilotage au quotidien de l’établissement sur 3 plans : humain, commercial et gestion.

Sur le plan humain, il manage une équipe et organise le travail dans tous les domaines concernés : réception, hébergement, cuisine, salle,…Sur le plan commercial, il assure l’accueil et le service des clients. Il est garant de l’évolution du chiffre d’affaires. Sur le plan gestion de l’hôtel ou du restaurant, il maîtrise les coûts, pratique le reporting auprès de la direction et doit être force de proposition.

Ce métier est aussi un tremplin idéal pour une personne motivée qui désire évoluer rapidement vers un poste de direction. Les opportunités d’emplois sont importantes dans les établissements touristiquesdu secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Responsable de réception, Manager en restauration rapide, Adjoint(e) du directeur en hôtellerie-restauration, Manager hôtel-restaurant …

La formation adjoint(e) de direction hôtellerie/restauration

 

  Se pré-inscrire à une formation métier