En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

POEC aux métiers du Web

Les métiers du digital sont très porteurs en termes d’emploi. Ils dépassent aujourd’hui le cadre des entreprises de services du numérique (ESN, ex SSII), des agences Web et des sociétés d’informatique et la demande en compétences Web fait face à une réelle pénurie de professionnels. On prévoit une demande supplémentaire de 450 000 spécialistes en France sur cette filière d’ici 2015 !

IFOCOP est expert dans les métiers du Web / Digital. Positionné sur ce domaine depuis 1998, l’Institut a constamment développé de nouvelles formations pour répondre aux besoins du marché : Développeur intégrateur web, Chef de projet webmarketing et conception de site, Référenceur, Rédacteur web, …

En 2013, dans le cadre des Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collective (POEC), IFOCOP a proposé une ingénierie de formation spécifique à deux métiers Web particulièrement vecteurs d’emploi : Community manager et Développeur intégrateur web.

Pôle Emploi a assuré le sourcing et la pré-sélection des candidats avec IFOCOP et 3 groupes achèvent actuellement une formation en « pré alternance » sur les centres IFOCOP Rungis et IFOCOP Paris XIème. Ces formations de 301h, financées par AGEFOS et le FORCO, ont permis aux apprenants d’acquérir les compétences Web de base. A leur issue, ils pourront accéder directement à des emplois d’Intégrateur Web ou poursuivre leur formation à l’IFOCOP dans le cadre d’un contrat de professionnalisation de 12 mois pour devenir Community manager ou Développeur intégrateur web.

Le service commercial IFOCOP organise actuellement des JOBDATING pour mettre en relation les apprenants et des entreprises à la recherche d’un contrat de professionnalisation. Le mardi 28 janvier, 5 entreprises Web ont répondu présente au JOBDATING organisé à Rungis : ACTICALL, EXPECTRA, LUIDIREMERCI, MONEY ONLINE, KH CORPORATE et NUMERGY. Un bon pas vers l’emploi !