FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Projet Rungis Académie : des espaces innovants et modulables !

Le transfert du centre de formation IFOCOP de RUNGIS au sein du nouveau bâtiment marque une étape majeure et symbolique. Ce nouvel environnement hautement fonctionnel et stimulant bénéficiera au quotidien aux apprenants, aux formateurs et aux collaborateurs.

Moderne, agréable et très coloré, le nouveau bâtiment offre une surface de travail plus vaste et connectée. Les 2000 m 2 ont été entièrement reconfigurés en espaces dédiés à la pédagogie contemporaine au service des apprenants et des équipes pédagogiques.

L’infrastructure des nouveaux locaux propose des aires de travail totalement repensées, des espaces innovants et modulables ainsi que des salles de conférences équipées d’écrans interactifs et visio :

  • 9 salles de cours dont 1 entièrement modulable afin de doubler la capacité pour les conférences pédagogiques, et chacune avec sa propre couleur,
  • 7 laboratoires informatiques,
  • 2 espaces de recherche d’entreprises,
  • 2 espaces de co-working,
  • 4 salles de réunions,
  • 1 salle dédiée aux intervenants.

René Bancarel, Directeur du centre IFOCOP de Rungis, nous explique :

Tout a été repensé autour de nos apprenants et dans l’intérêt de la pédagogie.

 

Le choix de continuer l’investissement du Groupe IFOCOP à Rungis est lié d’une part à son ADN, le Groupe a été fondé à Rungis en 1969, d’autre part aux liens qu’IFOCOP a tissé avec les partenaires et les entreprises du bassin d’emplois en plein expansion. Et son épanouissement passe, aujourd’hui, par la Rungis Académie, dont IFOCOP est un des acteurs.

IFOCOP forme à des métiers propres au commerce, au commerce international, à la logistique et à l’hôtellerie restauration : Acheteur, Responsable qualité QHSE, Adjoint de direction hôtellerie-restauration

Les formations plus transverses telles que les fonctions support de l’entreprise sont également très prisées : Responsable des ressources humaines, Gestionnaire de paie ou Responsable marketing, ainsi que celles de la comptabilité et de la gestion ou de l’assistanat et du secrétariat.

IFOCOP a aussi anticipé la transformation numérique avec des formations diplômantes aux métiers du Web : Community manager et Content manager ; Chargé éditorial pour le web. La certification RNCP de ces formations est de niveau 6 (bac+3/4) et reconnue par l’État.