N°1 DE LA RECONVERSION Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Semaine du numérique avec Pôle Emploi et Ifocop Paris 11

Du 24 au 28 janvier 2022, nous étions à la 4ième édition de la semaine des métiers du numérique de Pôle Emploi. Au programme de cette semaine, ateliers de découverte des métiers et des formations, job dating et conférences sur les thèmes du digital.

Pendant ces 4 jours, nous avons proposé les deux ateliers suivants : Whire et Découverte du Code.

Mais de quoi s’agit-il ?

Atelier Whire

atelier whire

Vous avez des talents cachés ? des passions ? vous avez participé à des projets en marge de votre vie professionnelle…

La plateforme Whire vous offre l’opportunité d’en parler !

Les participants ont découvert Whire.me à travers l’atelier proposé par l’Ifocop pendant la semaine du numérique. Mais Whire, c’est quoi ?

Whire.me – Why hire me? Pourquoi me recruter ? Cela permet de mettre en avant son potentiel en s’appropriant son histoire, en la racontant avec ses mots plutôt qu’avec les codes plus normés du CV ou de la lettre de motivation.

Cela permet de se différencier par rapport aux autres candidats, d’aborder des sujets qui ne peuvent pas être développés dans votre CV : un projet pertinent, un article que vous avez écrit… C’est une page pour mettre en avant votre personnalité, vos passions, en lien ou non avec votre métier, sous un jour différent.

Atelier Découverte du code

Le deuxième atelier proposé par ifocop pendant la semaine du numérique était un atelier d’initiation au code. Et quoi de mieux pour cela que de le faire aux côtés de super héros et héroïnes ?

Armés d’un ordinateur et de motivation, ce groupe a découvert la face cachée des sites web. L’objectif du jour était la réalisation de leur première page web.

Pour cela, ils ont utilisé les langages HTML et CSS avant de pouvoir y intégrer les images des supers héros et héroïnes. Ils ont également appris comment adapter leur page web en fonction des différents écrans et navigateurs utilisés pour la consulter : il s’agit du responsive design. Et ils ont fini par la mise en ligne de leur page !