FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Soirée de remise de diplômes : les anciens apprenants découvrent le nouveau centre de Paris Sud – Rungis !

Le 25 juin dernier, quatre promotions célébraient symboliquement le début de leur nouvelle vie professionnelle. Pour renforcer la symbolique, c’est dans les nouveaux locaux du centre de Paris Sud – Rungis et par le nouveau directeur qu’ils ont été accueillis. Une soirée de remise de diplômes placée sous le signe de la renaissance !

Entre enthousiasme et hésitation, c’est le pas timide que les diplômés ont franchi l’entrée d’un centre encore inconnu pour eux. Ces promotions avaient en effet vécu leurs formations quelques dizaines de mètres plus loin, dans l’ancien bâtiment historique IFOCOP Rungis.

Pourtant, dès le hall d’entrée franchi, on a pu voir les visages de ces anciens apprenants s’éclairer ! Une surprise due à la découverte des locaux certes, mais surtout aux retrouvailles avec leurs anciens camarades et les équipes pédagogiques !

En effet, pour les apprenants, une remise de diplôme est l’occasion de fêter leur entrée dans une nouvelle période professionnelle, mais c’est aussi l’occasion de se remémorer en groupe les souvenirs d’une expérience forte où le soutien des autres a souvent été décisif !

C’est d’ailleurs ce que Pascal Henry, nouveau directeur du centre, a souhaité mettre en avant dans son discours aux diplômés :

Vous avez parcouru un long chemin ! Huit mois c’est long, mais c’est court à la fois. Je pense que ça a été très riche pour tous, que ce soit dans l’apprentissage ou dans les rapports humains avec vos formateurs, les équipes pédagogiques et vos collègues de promotion. Ça a été l’occasion de rencontrer des personnes qui viennent de tous horizons, avec des projets différents. Et vous avez tout construit ensemble !

Lors des discours des majors de promotion, les diplômés n’ont pas non plus manqué l’occasion de remercier leurs camarades et les équipes du centre.

Je voudrais remercier mes collègues, et surtout Nathalie et Isabelle (équipe pédagogique), qui sont là. Pendant ma formation, ça a été très difficile. C’était un changement de profession, j’avais la barrière de la langue… Parfois, je pensais à abandonner ma formation, mais j’avais toujours quelqu’un à mes côtés. Il y avait un coach, puis un autre coach… Et finalement j’ai eu mon diplôme !

Rosenery D.V., diplômée formation Assistante Comptable

 

Vous avez toujours été à notre écoute, vous avez toujours su nous aider, nous guider, et je pense c’est ce qui a fait qu’on était une promotion unie. Je remercie tout le monde ! Je suis contente d’être là aujourd’hui avec vous. Et puis je vous souhaite à tous, bonne suite, j’espère que vous allez réussir ce que vous voulez entreprendre et vous surpasser !

Houaria E.K., major de promo Comptable

C’est ainsi qu’après rires, applaudissements et moments d’émotions, chaque groupe de camarades a défilé pour prendre une photo souvenir de la soirée. Des photos qui leur rappelleront que tout seul, on va plus vite, mais en groupe, on va plus loin !

Félicitations à toutes et à tous pour votre succès ! Et bonne chance pour vos nouvelles aventures professionnelles !