FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Tous ensemble connectés pour la 4e rentrée de la formation en ligne Community manager IFOCOP !

Ce vendredi 1er mars a débuté la 4session de la classe virtuelle de futurs Community managersMis en place en septembre dernier par IFOCOP Expériences, ce nouveau mode d’apprentissage à distance séduit de plus en plus d’adeptes.

Sous l’œil bienveillant et professionnel de Julien Pibourret, leur tuteur pédagogique, vingt-et-un nouveaux apprenants se sont lancés dans cette aventure de plusieurs mois. Le rôle de Julien, consultant Linkedin B2B et formateur réseaux sociaux ? Aider ses poulains à atteindre les objectifs du programme pédagogique mis en place, chacun à son rythme au sein du groupe, pour devenir Community Manager.

La classe virtuelle a commencé à 20 h 45. Julien est apparu en webcam sur tous les écrans, casque et micro branchés. Par tableau d’expression interposé il a fait réagir ses apprenants : « Comment vous sentez-vous ce soir ? » Et… comme un éclair !… 42 de multiples couleurs, ont envahi les colonnes Motivé(e) et Content(e) abandonnant Fébrile et Inquiet(e) à une insignifiance totale. La connexion du groupe venait de donner à la classe, une réalité.

Localisés aux quatre coins de l’hexagone, les apprenants se sont totalement approprié l’outil qu’ils allaient utiliser pendant 30 semaines. Salariés d’entreprise pour la plupart, demandeurs d’emploi éloignés des centres de formation pour les autres, tous étaient portés par la même motivation : aller au bout des dix modules qui constituent le programme de formation et obtenir leur diplôme de Community manager. Tous ensemble !

Et ainsi, au gré des interactions des uns et des autres, le cours a pris vie une heure et demi durant… Puis à la fin de cette classe virtuelle de rentrée, Julien a laissé son groupe, plein d’enthousiasme, s’exprimer :

« Ça part de là !!! Seul on va plus vite, ensemble on va loin » a écrit Romuald de Strasbourg.

« Bon courage à tous, on réussit ensemble ! » a renchérit Danielle depuis sa petite île au large d’Ouessant

« Impatient de me lancer dans le bain » Thibaut de Villefranche-sur-Saône.

« Bon courage à tous » Caroline de Montpellier.

Souhaitons à Aline, Anne, Astrid, Carole, Caroline, Chloé, Danielle, Floriane, Françoise, Gaëlle, Marie, Nathalie, Nicolas, Patricia, Patrick, Romuald, Sara, Stéphanie, Thibaut, Sophie et Virginie toute la réussite que mérite leur engagement. À bientôt pour les 2 jours de présentiel ! Oui, car un Community manager sort aussi du virtuel pour aller à la rencontre de sa communauté 😃 !