FORMER POUR L’EMPLOI Une expertise éprouvée de la reconversion professionnelle et de l’alternance, avec certification RNCP

Développeur intégrateur web : nos conseils avant le début de votre formation ifocop.

Nouvel apprenant ifocop, votre formation Développeur intégrateur web va bientôt démarrer et, déjà, les premières questions surgissent : ai-je seulement les capacités pour réussir ? Ce métier a-t-il vraiment du potentiel ? Comment ça se passe, les cours ? Rayons ensemble toutes ces questions de votre tête et demandez-nous plutôt COMMENT vous allez y arriver.

Le grand Winston Churchill disait : « La clé qui libère votre potentiel n’est ni la force, ni l’intelligence, mais l’effort continu ». Et il avait raison ! En tout cas, au sein des promotions ifocop, toutes spécialités confondues, ça se vérifie. Rigueur, persévérance, assiduité seront vos meilleurs alliés pour apprivoiser ce nouvel univers, celui de la formation pour adultes, mais aussi celui qui abrite le nouveau métier dont vous vous apprêtez à recevoir les clés : Développeur intégrateur web.

Imaginez que vous ouvrez un dictionnaire.

De premier abord, c’est rempli de mots étranges et inconnus. Mais si vous prenez le temps d’en lire la définition, la difficulté s’amenuise, ces mots autrefois étrangers deviennent familiers. Et sans que vous ne vous en aperceviez vraiment, ils composent votre nouveau vocabulaire. Ça y est, vous parlez un nouveau langage ! Avec l’informatique, c’est pareil. Sauf que le langage s’appelle ici HTML, PHP, CSS, jQuery, Sf ou encore JavaScript.

Préparer son entrée en formation

Pour optimiser vos chances de réussite, consacrez du temps à la préparation. Cela signifie concrètement de s’aménager de l’espace et du temps pour se former mais, d’une manière générale, d’en faire une priorité. Vous passerez en tout et pour tout 4 mois en cours, puis 4 mois en entreprise alors préparez-vous à un rythme intense car l’apprentissage s’étend au-delà des cours. Il requiert lectures personnelles, visionnage de tutos, exercices et devoirs maisons pour s’assurer qu’on maîtrise son sujet… Faire l’impasse sur un chapitre n’est pas envisageable, car chacun d’eux est le maillon d’une même chaîne. Et au bout de cette chaine, se trouve votre diplôme…qui cache à son tour votre prochain emploi de Développeur-intégrateur web !

Polyvalence, polyvalence, polyvalence !

En cours, en dehors des cours, en entreprise, seul ou avec d’autres apprenants de votre promotion, prendre le maximum de compétences vous permettra de vous insérer plus facilement dans la vie professionnelle où, rappelons-le, la polyvalence fait loi.

Voici trois conseils donnés par d’anciens apprenants Développeurs intégrateurs web de l’ifocop :

  1. Posez des questions et cherchez toujours à aller « au-delà ».
  2. Ne laissez personne accaparer toute l’attention : votre avenir se joue ici.
  3. Demandez de l’aide si une difficulté persiste, au risque de finir complètement largué en cours de route : une étape après l’autre, vous y arriverez !

Trois bonnes nouvelles, pour finir :

  1. On estime à 50 000 le nombre de Développeur intégrateur web manquants rien qu’en France.
  2. Ce marché est mondial et les offres d’emploi sont innombrables.
  3. Ce métier concerne tous les secteurs et propose des évolutions infinies.

Pour vous accompagner dans les jours qui précédent vos formations, sachez qu’ifocop met à disposition de chaque apprenant des ressources pédagogiques variées (vidéos, conseils pratiques) utiles et inspirantes.

A noter que dès votre admission en formation, vous disposerez également d’un accès exclusif à un module d’« onboarding 2.0 » (embarquement digital). D’une durée de 3h30, il vous permettra de préparer votre entrée en formation grâce à une introduction au raccourcis claviers, aux termes professionnels et aux logiciels indispensables du bon Développeur intégrateur web. Une présentation du HTML5, du CSS3 ou encore du JavaScript est aussi au programme pour démarrer du bon pied, sur un socle commun ?

Alors, êtes-vous prêts pour ce nouveau challenge ?

Lire aussi :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :