ASSISTANTE DU DIRECTEUR DE CENTRE
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, nous recherchons actuellement pour notre centre de formation de Rungis notre prochain(e) « Assistant(e) de la Directrice de Centre ».
Oups ! Cette offre d'emploi n'est pas ouverte actuellement.
Voir les autres offres d'emploiVous souhaitez rejoindre nos équipes ? Consultez nos offres d'emploi ouvertes sur notre page dédiée :
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que l’Humain est au cœur de nos préoccupations au quotidien.
Pour nos valeurs d’accompagnement et de développement personnel.
Parce que le secteur de la Formation Professionnelle est en pleine mutation et que de nombreux défis nous attendent aujourd’hui et demain pour rester un des acteurs majeurs du secteur.
Découvrez le rôle de l'Assistant(e) du Directeur de centre chez Ifocop !
Les missions
Petit aperçu de vos responsabilités à ce poste :
Pôle Administratif et Financier :
- Assure l’encadrement administratif des rentrées de groupes d’apprenants (collecte des documents administratifs utiles, renseignement de l’ERP, mails de rentrée…).
- Établit les contrats des intervenants « EME en pratique » et classes virtuelles.
- Assure le suivi des contrats des intervenants.
- Accompagne les candidats rémunérés par l’état ou la région dans la constitution de leur dossier de financement pour l’ASP.
- Assure le suivi financier en relation avec le Service Comptable.
- Établit les dossiers Transition Pro.
- Aide à la programmation des groupes.
Pôle Gestion du centre :
- Assure une mission de référente de centre sur le pôle Accueil
- Coordonne l’activité des Assistantes de Formation et des Assistantes de Centre.
- Est référente sur les outils digitaux : SOWESIGN, HYPERPLANNING, ERP.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et ces missions ne sont pas non plus limitatives. Rien ne vous empêche de vous impliquer sur d’autres sujets ! !
De plus, votre activité est intimement liée à la performance de votre Centre et vos responsabilités s’adapteront à ce défi !!
Collaborateur recherché
Notre prochain(e) collaborateur(trice) devra avoir une formation de niveau 5 (type BTS Assistanat de Direction), et 2 ans d’expériences dans le domaine de l’assistanat de direction, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle continue.
Elle/Il devra être reconnu(e) pour sa :
- Bonne maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et digitaux.
- Bonne maîtrise des outils de communication (téléphone, email…)
Elle/Il devra faire preuve de :
- Rigueur
- Sens de l’anticipation
- Réactivité
- Bonnes capacités relationnelles
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous avez envie de rejoindre l’Ifocop ? Alors n’hésitez plus, envoyez nous votre CV !
Conditions du poste
- Rémunération selon la convention collective applicable
- Télétravail possible, au regard de la charte de télétravail applicable au sein de l’organisation
- Remboursement de 50% de l’abonnement de transport en commun
- Titres-restaurant
- RTT
- Parking Gratuit
L’état d’esprit
Si nous nous engageons à offrir la meilleure expérience apprenante possible à nos clients, nous souhaitons également offrir la meilleure expérience collaborative possible aux nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent. Nos valeurs sont claires : pragmatisme, efficacité, simplicité, attention. Et nous nous efforçons au quotidien à les partager tous ensemble afin de préserver la cohérence et la transparence de notre discours et de nos actes.
Salaire
29-31k€ bruts annuels (sur 13 mois, fixe + prime variable de performance)
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps complet 38h par semaine
- Date du contrat : Dès mars 2023
- Lieu : Paris Sud – Rungis et à distance
- Expérience requise : Minimum 2 ans d'expérience
-
Une entreprise tournée vers l’humain, dans toutes ses dimensions
-
Des valeurs d’accompagnement et de développement personnel
-
Un esprit engagé pour des missions qui ont du sens
-
Un secteur en pleine mutation, riche en défis et développement

Qui sommes-nous ?
Fort de 150 collaborateurs permanents et d’un réseau de formateurs de plus de 400 experts, l’IFOCOP est l’un des acteurs majeurs de la formation professionnelle pour adultes en France. Nous accompagnons chaque année depuis 50 ans nos apprenants dans leur reconversion professionnelle ou l’amélioration continue de leur employabilité.
Bienvenue dans un monde formatif fondé sur le collectif et l’humain
Forts de notre histoire de plus de 50 années dans le monde de la formation, nous avons clarifié et précisé notre vision du monde formatif et de ce vers quoi il doit tendre. Pour nous, la formation est une aventure humaine. Elle permet tout à la fois de vivre un moment fort et intense, d’un point de vue personnel mais aussi collectif, et d’apprendre, sur soi, sur les autres, sur un secteur, une activité, un métier. La reconversion et l’apprentissage sont des moyens d’intégration / de réintégration pour le vivre ensemble. Vivre l’apprentissage est important : le collectif, les échanges, les dynamiques de groupe font partie intégrante de cette expérience. La formation est un levier pour faire face aux différents changements à venir. Apprendre devient une action à part entière de son parcours professionnel et ce tout au long de sa vie.

Votre profil correspond à cette offre ?
Désolé, cette offre d'emploi est actuellement fermée, mais nos autres offres peuvent peut-être vous intéresser !
Restons en contact !
Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.