En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

5 formations utiles pour devenir un / une assistant(e) expert(e) en Web !

IFOCOP Digital vous propose cet automne 5 formations utiles pour devenir un / une assistant(e) expert(e) en Web :

1. Formation à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

Pour quoi faire ?

  • Appréhender les réseaux sociaux majeurs BtoC (Facebook, Google+) et les réseaux sociaux BtoB (Viadeo, LinkedIn)
  • Publier du contenu (créer ses pages entreprise)
  • Interagir avec ses communautés

2. Formation aux outils collaboratifs et de communication on-line.

Pour quoi faire ?

  • Mieux s’organiser grâce aux outils Web (gestion des agendas, liste de diffusion, planification de réunions)
  • Travailler plus efficacement en collaboratif (partage du contenu, communication on-line, Skype, Hangout)

3. Formation à la mise à jour d’un site Web.

Pour quoi faire ?

  • Mettre en ligne un site Internet professionnel avec l’appui d’un CMS (WordPress)
  • Gérer un site Web et effectuer des mises à jour via l’interface d’administration
  • Améliorer l’interface graphique d’un site Web à l’aide de Photoshop

4. Formation à la conception et à la diffusion d’une newsletter.

Pour quoi faire ?

  • Concevoir et réaliser une newsletter (maquettage et intégration des différents médias)
  • Diffuser une newsletter à l’aide des outils adaptés
  • Mesurer l’impact d’une newsletter,

5. Formation à l’environnement Web, au droit Internet et à la nétiquette.

Pour quoi faire ?

  • Appréhender les grandes étapes de la création et mise en ligne d’un site Web
  • Comprendre le cadre juridique d’Internet
  • Rédiger pour le Web dans le respect de la netiquette

 

JD2-17-10Pour en savoir plus sur ces formations, connaître les dates des prochaines sessions et les modalités d’inscription, contactez dès aujourd’hui Nathalie BOUCHAUT au 01 56 34 69 92 ou par mail nbouchaut@ifocop.fr

Les formations IFOCOP sont accessibles aux demandeurs d’emploi et aux salariés.