En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

IFOCOP Le spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes

L'Ifocop est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d'un engagement de prestation de qualité.

Découverte nocturne du Marché International de Rungis !

Le 03 décembre dernier, avec l’appui logistique du Cabinet du Président de la SEMMARIS, l’IFOCOP a organisé pour la première fois la visite du MIN pour ses partenaires de l’emploi.  

L’intérêt pour cet évènement a permis de réunir aux aurores la Direction des partenariats du Pôle Emploi, des représentants d’OPCA, d’agences locales et spécialisées de Pôle Emploi, des structures de reclassement et d’orientation ou de bilans de compétences pour un  public de jeunes ou d’adultes en reconversion professionnelle.

Les explications passionnantes d’Isabelle – notre guide SEMMARIS – a retenu toutes les attentions et occasionné de nombreuses questions sur l’activité du Marché par la trentaine de prescripteurs de l’emploi présents.

pavillon de la marée
pavillon de la marée

Notre volonté était « d’ouvrir les frontières de ce site d’exception » et de promouvoir, auprès des professionnels de l’emploi,  ce réservoir d’emplois considérable et la diversité des métiers qui y sont représentés.

Après 3 heures de découverte dans les différents pavillons, un petit déjeuner copieux attendait le groupe dans les locaux de l’IFOCOP  pour le plaisir des estomacs affamés ! 

La bonne ambiance a régné tout au long de la visite et a favorisé des échanges constructifs sur nos rôles et apports respectifs, en matière de formation et d’actions pour le retour à l’emploi.

La satisfaction a été totale et chacun est reparti avec son reportage photos. Cet évènement réussi était une première et a été mis en ligne sur les réseaux sociaux – en particulier la page Facebook de l’IFOCOP – par notre Service Communication.